NBA – Après la présaison, le coach des Hornets cash sur Tidjane Salaün : « Je trouve que…

Tidjane Salaun et son entraineur aux Hornets Charles Lee
Charlotte Hornets (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Tidjane Salaün n’était pas forcément attendu comme un joueur de rotation pour les Hornets, et pourtant, il a réussi à se faire une place lors de la présaison. Avant d’entamer la saison régulière, son entraîneur Charles Lee a tiré un petit bilan des premières rencontres de son Français.

Publicité

Fût-un temps, quand les jeunes prospects passaient plusieurs saisons en NCAA pour développer leur jeu, on attendait d’eux qu’ils fassent une différence immédiate en NBA. Mais aujourd’hui, où le but est d’arriver le plus vite possible au haut niveau, de nombreux talents sont sélectionnés avec l’étiquette de « projet ». Pour faire simple, seul le Top 3 est réellement sous pression dès le premier jour.

C’est la raison pour laquelle personne ne parlait de Tidjane Salaün à son arrivée chez les Hornets. 6ème choix de la dernière Draft, il n’avait montré que des promesses dans le championnat de France, il était donc assez difficile de l’imaginer s’imposer rapidement dans la plus grande ligue du monde… Et pourtant, c’est ce qu’il est en train de faire !

Publicité

Charles Lee fier de ses jeunes Hornets

Tout au long de la présaison, le jeune ailier a fait l’étalage de ses qualités, au point de devenir le chouchou des supporters de Charlotte. Un peu maladroit ce jeudi face aux Pacers, il a tout de même terminé la rencontre avec 7 points, 14 rebonds et 2 passes décisives. Après coup, l’entraineur Charles Lee est revenu sur les premiers matchs de son Français et de son autre rookie KJ Simpson.



Je pense que toute l’équipe a réalisé une bonne présaison. Ils ont été dans tellement de situations différentes en jouant contre des équipes physiques, contre des équipes de playoffs, contre des équipes qui voulaient aller vraiment vite en transition. Nous avons donc testé beaucoup de choses dans les rotations, et Tidjane comme KJ ont eu énormément de temps de jeu.

Publicité

C’est une expérience précieuse et un temps de jeu important pour eux. Je trouve que les deux ont très bien géré la situation. Et au-delà de ça, ce qui me rend impatient c’est de voir l’alchimie de cette équipe. Même quand les jeunes étaient sur le terrain, les anciens venaient pour leur parler pendant les temps-morts. Ils encourageaient.

Tidjane Salaün a eu droit à un vrai temps de jeu pendant la présaison, mais ça ne sera pas forcément la norme dans les matchs qui comptent. L’important pour Charles Lee, c’est de lui avoir donné de l’expérience et une idée de ce qu’est le jeu au plus haut niveau. Et dans tous les cas, le jeune tricolore a montré qu’il répondrait présent s’il a sa chance.

Publicité

Tidjane Salaün restera comme la bonne surprise de cette présaison en NBA. Son entraineur est satisfait de son rookie, et il sait qu’il pourra compter sur lui sur certaines rencontres. En revanche, son temps de jeu pourrait diminuer.

Charlotte Hornets Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Tidjane Salaün

Les dernières actus