NBA – Rudy Gobert honnête sur le retour de Guerschon Yabusele : « Je pense qu’il…

Les deux coéquipiers en équipe de France Rudy Gobert et Guerschon Yabusele
Minnesota Timberwolves (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après une merveilleuse campagne olympique, Guerschon Yabusele est de retour en NBA. Il y retrouvera notamment Rudy Gobert, qu’il a envoyé sur le banc de l’équipe de France pendant les Jeux de Paris. Ce dernier s’est exprimé sur le niveau du nouveau joueur des Sixers.

Publicité

Après 5 longues années, Guerschon Yabusele est de retour en NBA, cette fois-ci du côté des Sixers. Une merveilleuse opportunité pour lui, puisque la franchise a clairement un manque sur le poste 4, et qu’elle a en parallèle l’ambition de décrocher un titre. Il existe donc un monde dans lequel le Français remporte une bague tout en jouant un rôle important dans la rotation.

Mais attention, il ne sera pas le seul tricolore avec cet objectif, puisque les Timberwolves de Rudy Gobert sortent d’une finale de conférence à l’Ouest. Anthony Edwards va encore progresser, ils semblent en plus s’être renforcés avec les arrivées de Julius Randle et Donte DiVincenzo, il faudra donc compter sur eux cette saison.

Publicité

Rudy Gobert honnête sur le retour de Yabusele en NBA

Avant de penser à des possibles Finales entre nos deux tricolores, le pivot de l’équipe de France s’est exprimé sur le retour aux États-Unis de celui qui a pris sa place dans le 5 de départ pendant les Jeux Olympiques. Rudy Gobert est catégorique, ce n’était qu’une question de temps avant qu’une franchise ne lui offre une seconde chance. Il s’exprime pour Andscape :



Il est prêt à revenir en NBA depuis quelques années déjà. Les Jeux Olympiques ont simplement été l’opportunité pour lui de le montrer au reste du monde. Je pense qu’il est plus mature maintenant que lors de son passage à Boston.

Rudy Gobert savait que Guerschon Yabusele reviendrait un jour en NBA.

Publicité

Il faut dire que l’ailier fort a enchainé les saisons de très haute facture avec le Real Madrid, club le plus prestigieux d’Europe, et les belles campagnes avec l’équipe de France. Le fait qu’il développe aussi un tir fiable à 3 points le rend d’autant plus compatible avec le jeu pratiqué dans la ligue. En tout cas, lui n’a jamais perdu espoir. Il raconte, toujours pour Andscape :

J’ai toujours eu la NBA dans un coin de ma tête. Je ne voulais pas abandonner cet objectif. Évidemment, après 5 ans, je me disais parfois : « Punaise, j’ai l’impression d’avoir été bon certaines années. » Je pensais avoir une chance et elle n’arrivait pas. Mais j’ai toujours gardé espoir, c’est ce qui me motive aussi. Ça donne un sens à mon travail.

Publicité

Rudy Gobert savait que Guerschon Yabusele avait le niveau pour revenir en NBA un jour, et ce dernier ne perdait pas espoir. Après l’équipe de France, ils vont donc pouvoir se retrouver sur les parquets de la ligue.

Déclarations Guerschon Yabusele Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Philadelphia 76ers Rudy Gobert

Les dernières actus