WNBA – À 22 ans, Angel Reese cash sur ses revenus : « Ils ne me permettent même pas de…

WNBA Angel Reese
CBS (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Nouvelle star de la WNBA malgré son statut de simple rookie, Angel Reese dispose d’une cote de popularité rare au sein de la ligue féminine. Et pourtant, son salaire ne s’avère pas vraiment en adéquation avec sa célébrité, comme elle l’a récemment avoué.

Publicité

Alors que se déroulait ce mercredi soir le match 3 des Finales entre le Liberty et les Lynx, le game-winner inscrit par Sabrina Ionescu a logiquement fait la Une de l’actualité en WNBA. Ce, même si un autre événement relativement majeur a eu lieu, à savoir la révélation des deux All-WNBA Teams. Et tandis que Caitlin Clark a été incluse dans la première, le nom de sa grande rivale, Angel Reese, n’a figuré dans aucune d’entre elles.

La jeune intérieure du Sky peut pourtant estimer avoir livré une excellente saison, tout du moins sur le plan individuel. En effet, malgré le piètre bilan de son équipe (13-27) et son absence des playoffs, elle a impressionné bon nombre d’observateurs avec ses moyennes de 13.6 points et 13.1 rebonds en tant que rookie. De quoi accroître une renommée déjà impressionnante à sa sortie du circuit NCAA… mais peu rémunératrice.

Publicité

La folle admission d’Angel Reese sur son salaire en WNBA

Déjà élevée au rang de star en WNBA, Angel Reese attire logiquement les marques et les divers sponsors. La logique voudrait dès lors qu’à 22 ans, elle gagne bien sa vie. Son récent pari viral avec Shaquille O’Neal le laissait d’ailleurs penser. Et pourtant, ce n’est certainement pas grâce au salaire que lui verse sa franchise qu’elle peut vivre dans un immense confort. Elle vient ainsi de déclarer lors d’un live Instagram :



Angel Reese : Ce sont mes haters qui paient mes factures, bébé ! J’espère que vous le savez, mais mes revenus en WNBA ne paient pas mes factures du tout. Je crois qu’ils ne me permettent même pas de payer une seule facture ! (Rires) Littéralement. Laissez-moi faire le calcul rapidement… Mon loyer est de 8.000$… Je ne connais même pas mon salaire ! 74.000$ sur l’année ?! Yo, je vis au-dessus de mes moyens !

Publicité

Titulaire d’un simple contrat rookie, Reese n’a même pas atteint la somme de 74.000 dollars qu’elle évoque ici via ses revenus pour sa première année dans la ligue. D’ici 2026, elle ne touchera même pas plus de 82.400$. Des chiffres qui paraitraient presque ridicules par rapport aux émoluments propres à la NBA, et qui justifient le ras-le-bol de certaines joueuses, dont la Française Gabby Williams, à cet égard.

À force, ce coup de gueule collectif pourrait toutefois porter ses fruits, et encore plus avec la présence désormais de deux nouvelles têtes d’affiches en WNBA. Outre Reese, Caitlin Clark pourrait ainsi se muer en avocate influente dans ce combat pour augmenter les salaires des joueuses. C’est d’ailleurs ce qu’elle a déjà commencé à faire il y a quelques semaines avec une punchline aussi ironique qu’amère sur le sujet.

Publicité

Certes considérée comme l’un des nouveaux visages de la WNBA, Angel Reese ne peut pas compter sur son salaire au Sky pour joindre les deux bouts. Fort heureusement, sa popularité lui permet d’arrondir les fins de mois avec des contrats de sponsoring.

NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus