NBA – Ça empire pour Killian Hayes aux Nets, la mise au point de son entraîneur : « Vous ne l’avez…

Le joueur NBA français Killian Hayes
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Désireux de se relancer à Brooklyn après un début de carrière NBA délicat dans les rangs des Pistons, Killian Hayes n’en a jusqu’ici pas eu l’occasion. Y compris ce mercredi soir, ce qui a conduit le coach des Nets à mettre les choses au clair à son sujet.

Publicité

Une fois n’est pas coutume, plusieurs Français se trouvaient sur les parquets NBA ce mercredi soir. Certains avaient même l’opportunité de s’affronter malgré un programme modeste avec seulement cinq rencontres. Cela a par exemple été le cas à Portland, où Rayan Rupert et le jeune Noa Essengue étaient tous les deux titulaires. En revanche, la joute 100% tricolore qui s’annonçait à Philadelphie n’a quant à elle pas eu lieu.

Killian Hayes cloué à l’infirmerie des Nets, Jordi Fernandez cash

Dans l’antre des 76ers, Guerschon Yabusele accueillait ces dernières heures les Nets d’un certain Killian Hayes. Nul doute que les deux hommes, qui se sont côtoyés il y a quelques mois durant la préparation de l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Paris, auraient apprécié le fait de se retrouver. Le physique du meneur en a malheureusement décidé autrement, comme l’a rapporté Brian Lewis du New York Post :

Publicité

Brian Lewis : Killian Hayes, qui souffre depuis quelques jours d’une douleur à la hanche et a raté les deux premiers matches de présaison des Nets, n’a pas fait le voyage jusqu’à Philadelphie pour le troisième, face aux 76ers, ce (mercredi) soir. Pour rappel, il n’a signé qu’un deal Exhibit 10, soit une invitation pour le camp d’entraînement, et est inéligible à un contrat two-way.



Toujours incapable d’effectuer ses débuts sous les couleurs de Brooklyn, Hayes n’a donc même pas fait le déplacement en Pennsylvanie. Il n’a ainsi pas pu éviter la lourde défaite des siens (95-117), mais n’a surtout pas encore eu l’occasion de prouver sa valeur afin de décrocher le contrat garanti qu’il convoite. Un constat forcément préoccupant même si son entraîneur, Jordi Fernandez, a tenté de relativiser les choses :

Publicité

Brian Lewis : Jordi Fernandez a déclaré qu’il peut évaluer Killian Hayes, même si ce dernier venait à ne pas jouer en présaison. « Je l’ai vu jouer à l’entraînement et vous autres, les journalistes, non. Je l’ai regardé et je suis très content de lui. Après ça, on prendra la décision qui s’impose en tant que groupe avec Sean (Marks, le GM de la franchise, ndlr). »

Certes auteur de quelques scrimmages en coulisses, l’arrière tricolore sait toutefois qu’il aura plus de chances de taper dans l’œil de son coach dans de vraies conditions de match. Or, il ne lui reste désormais plus qu’une seule chance de le faire, ce samedi, contre Toronto. Reste à savoir si sa hanche lui permettra d’effectuer cette sorte de baroud d’honneur, presque indispensable pour la suite de sa carrière dans la ligue.

Publicité

Pour la troisième fois de suite, Killian Hayes n’a donc pas pu participer à son premier match de présaison avec les Nets. Un scénario catastrophique compte tenu de sa situation ô combien périlleuse au sein de la franchise.

Blessures, infirmerie Brooklyn Nets Déclarations Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus