Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après trois merveilleuses saisons au Real Madrid et des Jeux Olympiques de Paris de très haut niveau, Guerschon Yabusele s’est offert une seconde chance en NBA. Mais que pense-t-il de sa nouvelle maison, à Philadelphie ?
Pour les joueurs étrangers, l’adaptation à la vie en NBA ne doit pas seulement se faire sur le terrain, mais également en-dehors. En effet, le style de jeu ultra-athlétique des Américains n’est pas la seule chose à appréhender, il faut aussi s’habituer au quotidien dans la société US. Tous ne gèrent pas la chose de la même manière, c’est évident.
Heureusement, Guerschon Yabusele ne devrait pas avoir trop de mal à prendre ses marques à Philadelphie, lui qui a déjà beaucoup voyagé depuis le début de sa carrière. Il a commencé à Rouen, a décidé de passer une saison en Chine avant de se rendre à Boston pour vivre son rêve. Retour en France après cette première expérience NBA, pour finalement s’imposer au Real Madrid.
Guerschon Yabusele parle de la vie à Philadelphie
Deux mois après sa signature avec les Sixers, l’intérieur a été invité dans l’émission de Stephen Brun sur RMC. L’occasion pour lui de parler de ses premiers pas dans « la ville de l’amour fraternel ». Il n’a pas encore eu le temps de tout voir, mais il sait déjà ce qu’il doit faire absolument avant d’être trop pris par les déplacements :
Philadelphie c’est une très bonne ville. C’est une ville qu’on apprécie avec ma famille, on s’est baladés un peu dans les rues, on a fait quelques petits restaurants. On essaye encore de découvrir, mais c’est une ville très sympa. Très active. Il y a beaucoup de fans de sport, surtout des franchises de la ville. On sent que c’est une ville sportive. Les gens vont être derrière nous.
Je n’ai pas encore eu la chance de voir un match de baseball ou de football américain. La NFL il faut que j’aille voir, de sûr. Les Eagles sont une bonne équipe en plus. Mais le baseball c’est bientôt la fin de la saison. Mais sinon dès qu’il y aura du sport je vais essayé d’aller voir.
Guerschon Yabusele découvre doucement mais sûrement Philadelphie, ville dans laquelle il compte bien s’imposer. S’il a déjà commencé à tester des restaurants avec ses proches, il entend surtout participer au plus grand nombre d’évènements sportifs. Il devra attendre un bon moment pour voir du baseball, en revanche, il est arrivé en pleine saison NFL. Attention tout de même à ne pas être confondu avec un linebacker à cause de son physique.
Guerschon Yabusele prend le temps de découvrir la ville de Philadelphie, où il passera au moins une saison. Mais s’il montre de bonne chose et s’impose dans la rotation, il pourrait en faire sa maison pour quelques années.