Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bronny James devrait passer pas mal de temps en G-League cette saison, même si les Lakers comptent sur lui de temps à autre. Questionné sur le sujet, LeBron James a été très clair sur son coéquipier.
Peu utilisé contre les Warriors ce mardi, on a bien compris que Bronny James ne faisait pas partie de la rotation des Lakers à ce jour. JJ Redick devrait bien lui donner quelques minutes, notamment pour marquer l’histoire lors du premier match, mais le coach va se limiter à 9 joueurs pour les premières semaines, avec un Bronny qui n’en fait pas partie.
Ce n’est pas une décision définitive évidemment, mais il faut reconnaître que le fils de LeBron n’est tout bonnement pas prêt à ce jour. Il va falloir jouer en G-League pour accumuler des minutes et de l’expérience, tout en espérant développer son potentiel au fil du temps. Assez pour jouer en NBA ? C’est un sujet qui fait largement débat.
Bronny James encore limité aux Lakers ?
On a pu mieux le comprendre ce mardi, lors du match contre les Warriors. Bronny n’a joué que 9 minutes dans cette partie, rentrant dans le dernier quart-temps notamment pour compiler 2 points à 1/5 au tir et 1 seul rebond. Rien de très impressionnant pour le joueur, qui va devoir continuer à se développer dans une autre ligue et espérer revenir en grande forme.
Pourtant, son camp d’entraînement avec les Angelinos semble bien se dérouler, avec pas mal de louanges de la part de ses partenaires. Alors que LeBron a été questionné sur le sujet, le King en a profité pour pousser un léger coup de gueule.
LeBron James concernant Bronny : « Faut lui demander. C’est un adulte. Demandez-lui comment il gère tout ça jusqu’à maintenant. Et puis nous verrons à partir de là. »
« Mais c’est un adulte. C’est un professionnel, il sait comment gérer la pression lui-même. Mais nous savons pourquoi, bonne ou mauvaise, l’attention est là. »
Il faut dire que les Lakers ne vont pas faciliter le tout, surtout que Bronny devrait être présent pour les premiers matchs et même sur le parquet, afin de marquer l’histoire de la NBA. Ensuite ? Eh bien un retour en G-League semble être la meilleure des solutions pour lui permettre de grandir, en espérant éviter les projecteurs en passant.
D’autres craignent le pire pour la suite, notamment Charles Barkley, qui est plutôt inquiet concernant le futur de Bronny avec les Lakers.
Si les médias ont une question au sujet de Bronny James, c’est à lui qu’il faudra la poser. LeBron James ne compte pas protéger son fils, ou tout du moins en faire trop devant les journalistes. C’est dit.