Laminé, la somme indécente touchée par Daniil Medvedev pour son match en Arabie Saoudite : « Par seconde…

Daniil Medvedev a perçu une somme dingue en Arabie Saoudite
Tennis Channel (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Alors que la saison ATP continue de battre son plein, six stars du circuit se sont envolées pour Riyad afin de disputer le « Six Kings Slam », une exhibition pour laquelle le richissime État a choisi de casser la tirelire. Éliminé d’entrée, Daniil Medvedev n’aura inscrit que trois jeux… mais a perçu un chèque totalement hallucinant pour 1h09 sur le terrain.

Publicité

Le sport évolue de plus en plus vers le business, et le tennis n’est pas épargné. C’est ainsi que l’Arabie Saoudite a réussi à créer l’événement à travers le « Six Kings Slam », qui ressemble Rafael Nadal, Novak Djokovic, Carlos Alcaraz, Holger Rune, Jannik Sinner et Daniil Medvedev. Le format est simple : Nadal et Djokovic sont exemptés de quarts de finale et entrent directement en demie, tandis que les quatre autres joueurs disputent, eux, un quart de finale.

Dans la première rencontre, Medvedev n’a pas fait long feu face à Sinner. Balayé 6/0 – 6/3, le Russe n’a pas paru particulièrement décidé à se surpasser pour arracher son billet pour le tour suivant. En revanche, son compte en banque, lui, se souviendra longtemps de ce match qui a duré à peine plus d’une heure.

Publicité

Les chiffres faramineux du match de Daniil Medvedev à Riyad

En dépit des trois petits jeux qu’il a inscrits, l’ancien numéro 1 mondial a empoché 1,5 million de dollars. Le détail donne encore plus le tournis :



À ces chiffres impressionnants, on peut aussi ajouter que le Russe a donc gagné 500.000 dollars par jeu remporté, une autre statistique mirobolante. Tout cela pose question sur l’avenir du tennis, car nombreux sont ceux qui craignent une dérive avec un nombre accru d’exhibitions de ce type.

Publicité

Sur les réseaux sociaux, en tout cas, plusieurs internautes ont fait part de leur dépit, voire de leur dégoût, devant de tels chiffres :

Publicité

Daniil Medvedev n’est pas du genre à faire dans l’hypocrisie : il est venu empocher son chèque avant tout, et c’est ce qu’il a fait en seulement 1h09. Mais si on ne peut finalement pas en vouloir au Russe d’exploiter un système qui lui tend les bras, il conviendra évidemment de rester attentif à l’évolution du circuit et de ce type d’exhibitions.

Multisports

Les dernières actus