Devenus des stars à 17 et 20 ans, les frères Lebrun ont-ils pété un plomb ? Alexis cash : « On s’est…

Alexis Lebrun évoque les JO 2024
FFTT (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Avec Léon Marchand et Teddy Riner, les frères Lebrun ont été parmi les grandes superstars de ces Jeux Olympiques de Paris. Mais comment vivent-ils cette nouvelle notoriété et les différentes sollicitations ? Alexis a pris la parole sur le sujet.

Publicité

Ces Jeux Olympiques de Paris ont changé la vie de nombreux sportifs, qui sont passés d’un relatif anonymat à la gloire en l’espace de seulement quelques semaines. C’est notamment le cas de Léon Marchand, qui n’était qu’un espoir de la natation à Tokyo en 2021 et qui est devenu le héros de la délégation française grâce à ses quatre titres.

C’est un constat qui s’applique également aux frères Alexis et Félix Lebrun, 20 et 17 ans pendant la compétition, qui pourraient bien faire du tennis de table une discipline à la mode dans les années à venir. Le plus jeune a d’abord brillé avec une médaille de bronze dans le tournoi en individuel, avant de décrocher ce même métal en équipe avec son ainé et Simon Gauzy.

Publicité

Alexis Lebrun honnête sur l’après Paris 2024

Sincères, touchants et authentiques, les frères Lebrun sont aussi particulièrement reconnaissables grâce à leurs têtes blondes et leurs lunettes. Sans surprise donc, ils sont désormais arrêtés quand ils se baladent dans la rue, ce qui ne doit pas toujours être facile à gérer pour des jeunes hommes. Pour le Midi Libre, Alexis est revenu sur cet après JO :



On savait que cela allait être une période un petit peu plus compliquée, qu’on allait avoir beaucoup de sollicitations. Je pense qu’on a bien géré, on l’a pris avec légèreté et on s’est servi aussi des compétitions pour se remettre un peu au calme.

Publicité

Alors même qu’ils étaient plongés dans ces Jeux Olympiques, les frères Lebrun ont dû sentir l’engouement qui les entourait. Ils savaient donc que l’après serait difficile à gérer, entre cette nouvelle notoriété populaire et les différentes sollicitations médiatiques. Heureusement, ils peuvent compter sur le « ping » pour retrouver des repères.

La saison ayant rapidement repris, ils ont pu voyager dans des pays où leur succès n’est pas au coeur de toutes les discussions. Et après ce retour progressif au calme, il va aussi falloir retrouver des résultats, car depuis la fin de l’olympiade, Félix a par exemple reculé au 7ème rang mondial. Quant à Alexis, il se trouve toujours à la 19ème place.

Publicité

Les frères Lebrun sont désormais des vedettes dans notre paysage sportif, ce qui n’est pas évident à gérer pour eux. Heureusement, avec le retour à la compétition, ils ont pu retrouver un peu de leur calme habituel.

Multisports

Les dernières actus