De passage à Paris, Serena Williams révèle son improbable habitude au village olympique : « Je suis une…

Serena Williams évoque les JO de Paris
Instagram (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Les Jeux Olympiques 2024 ont fait la part belle aux anciennes gloires des éditions précédentes, ce qui n’a pas manqué d’être remarqué et apprécié. Serena Williams a ainsi eu droit à une mise en avant bien méritée, elle qui a ensuite visité le village olympique. Car voilà 25 ans qu’elle a développé une improbable habitude au sein de l’antre des athlètes…

Publicité

Les Jeux Olympiques, Serena Williams connaît. Quadruple participante en 2000, 2008, 2012 et 2016, l’Américaine a glané pas moins de 4 médailles d’or, ajoutant un peu plus de prestige à son colossal palmarès. C’est donc tout naturellement que celle qui a annoncé son retrait définitif des courts en 2022 a été invitée à tenir un rôle d’ampleur durant la cérémonie d’ouverture des JO de Paris durant l’été. Un moment inoubliable pour elle, comme elle l’a expliqué sur Instagram :

C’était légendaire, c’était super légendaire. C’était la plus grande cérémonie d’ouverture de tous les temps. C’était incroyable, et ce malgré la pluie… La pluie a même rendu le tout meilleur. Il fallait qu’il pleuve pour que ce soit à ce point génial.

Publicité

La lubie de Serena Williams dans le village olympique

Mais l’expérience olympique ne s’est pas arrêtée là pour Serena Williams, qui est évidemment allée faire un tour au village olympique, où elle a été accueillie en superstar par les autres athlètes :



Au-delà de ces moments qui réchauffent forcément le coeur, la soeur de Venus Williams est surtout venue faire des emplettes : elle est en effet une férue de pin’s depuis un quart de siècle :

Je suis une collectionneuse de pin’s de premier rang. Ça m’amuse beaucoup. J’ai commencé à Sydney (en 2000, ndlr). Je n’ai pas joué en simple là-bas, car croyez-le ou non, je ne m’étais pas qualifiée. Donc j’ai profité de l’opportunité pour trader des pin’s. C’était top, c’est là ou tout a commencé.

Publicité

Bien loin de se lasser au fil des Olympiades, Serena Williams a continué à chasser les pin’s avec autant de ferveur qu’elle chassait les médailles olympiques. Au passage, elle a ainsi réalisé quelques acquisitions inestimables à ses yeux, et nul doute qu’elle en a encore réussi quelques unes à Paris !

Si j’ai encore les pin’s de Sydney ? Bien sûr, évidemment ! J’ai toute la collection à la maison. Parmi ceux que je n’échangerais pour rien au monde, il y a quelques uns de la Thaïlande, et d’autres qui viennent de pays qui n’existent même plus aujourd’hui. J’ai aussi enfin réussi à en attraper un de la Corée du Nord à Rio. Ça pareil, je ne l’échangerai jamais !

Publicité

Légende vivante des Jeux Olympiques, Serena Williams semble bien décidée à continuer de se rendre au sein du village olympique tous les 4 ans avec un seul but en tête : compléter encore un peu plus sa fameuse collection de pin’s, faite de pièces rarissimes. Une chose est sûre, on aimerait voir ça en entier !

Multisports

Les dernières actus