NBA – Victor Wembanyama encore limité, Gregg Popovich balance : « Il a…

Les figures NBA des San Antonio Spurs, Gregg Popovich (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
San Antonio Spurs (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que les Spurs affrontaient le Heat ce mardi soir, Victor Wembanyama était bien présent cette fois-ci. Le Français a pu jouer mais avec une limitation, que Gregg Popovich assume totalement. Il a donné des nouvelles sur sa star.

Publicité

Tandis que la pré-saison NBA se termine bientôt, on ne peut pas dire que Victor Wembanyama a beaucoup joué. Deux rencontres jusqu’à maintenant et deux absences également, ce qui semble nécessaire après un été agité avec les Bleus pour les Jeux Olympiques. Pour San Antonio, pas question de prendre le moindre risque avec la santé du joueur.

La bonne nouvelle pour les supporters, c’est qu’ils ont pu retrouver le Français sur un parquet ce mardi. Wemby était en tenue pour affronter le Heat, avec une défaite et un score final de 117-120. L’intéressé compile 8 points à 3/6 au tir, 7 rebonds, 3 passes, le tout en 17 minutes de jeu. Une légère soirée pour Wembanyama, qui ne devait pas jouer plus de 15 minutes à la base.

Publicité

Les Spurs prudents avec Wembanyama

Comme vous l’avez deviné, les Spurs ne veulent pas prendre de risques avec la santé de la star. L’été a été assez long pour le Français, qui a atteint la finale des JO pour l’équipe de France. Entre les déplacements et les entraînements, personne ne veut risquer une blessure à cause de la fatigue. Voilà pourquoi il est ménagé.



Après la partie, une fois en conférence de presse, Gregg Popovich a donné quelques informations supplémentaires. Il confirme que Wembanyama a reçu plusieurs coups en prime, ce qui explique l’attitude des Spurs le concernant. Voici le post partagé sur X par le journaliste Tom Orsborn.

Tom Orsborn : « Gregg Popovich a dévoilé que Victor Wembanyama jouera probablement de la même façon contre Houston, avec peut-être « quelques minutes en plus. »

Publicité

« Il a été questionné afin de savoir pourquoi Victor est ménagé durant cette pré-saison, Pop a dit : « Il a quelques bleus et contusions et puis un peu de précaution. C’est une longue saison. »

Même si Wembanyama aimerait beaucoup jouer, on sait d’avance que les Spurs ne prendront aucun risque avec sa santé. Encore moins pour de la simple pré-saison. Il devrait donc jouer dans les 20 minutes peut-être contre Houston, et puis c’est tout. Pas question de surmener le Français et de risquer une blessure inutile pour entamer la vraie saison. Pas quand on connaît l’importance de Victor ou les ambitions de San Antonio.

Publicité

Victor Wembanyama est bel et bien ménagé dans cette pré-saison, avec très peu de minutes pour le Français jusqu’à maintenant. Gregg Popovich et son staff ont décidé de faire attention, et personne ne peut leur en vouloir.

Déclarations Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus