Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Français ont encore brillé ce mardi soir en NBA, avec un Pacôme Dadiet en grande forme pour les Knicks. Il a frappé fort dans le second quart-temps, avec un coup de chaud spectaculaire et de nombreuses louanges.
Désireux d’apprendre à l’aube de cette nouvelle campagne NBA, il faudra suivre de près la saison de Pacôme Dadiet, rookie du côté des Knicks. Dans une ambiance spéciale et une équipe qui rêve de remporter le championnat, le Français espère évidemment trouver sa place. Il a justement régalé pour sa première face à Charlotte ce mardi.
Pacôme Dadiet s’amuse avec les Knicks
Alors que les Knicks ont gagné sur le score de 111-105, Dadiet a rapidement fait parler son talent dans le second quart-temps. 28 minutes de jeu pour le Français, qui termine avec 16 points à 6/11 au tir, 5 rebonds et 1 interception. Une vraie performance pour le guard, qui a été largement soutenu par le public de New York.
pacome dadiet in the 2Q 🔋
— NEW YORK KNICKS (@nyknicks) October 16, 2024
16 PTS | 4 REB pic.twitter.com/aqun1YcWq6
C’est évidemment très prometteur pour la suite, même s’il faudra plus de minutes pour Dadiet dans le futur. L’intéressé, lui, est très heureux d’être à New York, surtout dans une organisation qui veut remporter le titre :
Dadiet : « J’ai l’opportunité d’être dans une équipe qui gagne et où nous avons de grands joueurs. Je saisis cette opportunité pour apprendre un peu tous les jours. »
Peu probable que Dadiet obtienne une grosse place dans la rotation, surtout avec Tom Thibodeau, mais tout semble possible si le Français enchaîne ce genre de performance. Ce qui est sûr, c’est que les fans ont beaucoup aimé son énergie et ils ont hâte de le revoir.
@Lindo_Bandz : « Le gars était vraiment chaud bouillant »
@wintercIouds : « Sa réponse est parfaite »
@bestinthebuiz : « Il pourrait être très solide à trois points et en défense. Je me demande s’il aura des minutes lors de cette saison. »
@Bigbennasy : « Il semble un peu lent, mais c’est un bon match »
Grande première pour Pacôme Dadiet, qui a mis tout le monde d’accord avec sa prestation pour les Knicks. Peu probable qu’il obtienne une place dans la rotation, mais espérons que le coach lui donne une chance. Il aura besoin de minutes.