Impliqué dans les Jeux de Paris, Flavor Flav honnête : « Le gouvernement devrait…

Flavor Flav, sponsor des joueuses américaines de water-polo aux Jeux de Paris 2024
The Jennifer Hudson Show (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Snoop Dogg a été un personnage important de ces Jeux Olympiques de Paris, mais il n’était pas le seul rappeur américain à se faire remarquer. Flavor Flav était plus qu’impliqué dans une discipline, et il vient d’expliquer pourquoi.

Publicité

Sérieusement moquées après leur présentation pour des raisons évidentes de design, les Phryges ont finalement été les reines de ces Jeux Olympiques de Paris. Loin de la sobriété normalement attendue pour des mascottes, elles ont fait le show dans tous les stades et toutes les salles avec des danses et des attitudes drôles et déjantées.

Mais attention, elles n’ont pas été les seules représentantes de cette quinzaine si spéciale pour notre pays. En effet, alors qu’il devait simplement soutenir la délégation américaine, la légende du rap Snoop Dogg a finalement pris une ampleur internationale dans les tribunes. Curieux, ouvert d’esprit et enjoué, il a donné le sourire à des millions de téléspectateurs.

Publicité

Flavor Flav parle de son engagement aux Jeux Olympiques

Enfin, s’il est bien moins connu en France, du moins chez les jeunes générations, Flavor Flav restera également un visage important de ces JO. Nouvel ambassadeur pour le sport féminin, il a décidé de financer intégralement le déplacement de l’équipe de water-polo à Paris. Dans le « Jennifer Hudson Show », le rappeur a dévoilé le secret de son engagement.



Il y a énormément d’athlètes olympiques qui se déchirent à l’entrainement pour représenter les États-Unis du mieux possible sur la scène internationale. Je pense vraiment que le gouvernement devrait financer ces sportifs et ces équipes, mais il ne le fait pas. J’ai vu une story de la capitaine de l’équipe de water-polo, et j’ai décidé de prendre mes responsabilités et de les financer.

Publicité

Elles sont triple-championnes olympique en titre, j’ai trouvé ça fou de pouvoir être leur supporter n°1 dans la conquête d’une nouvelle médaille d’or. Et quand elles ne sont pas en compétition, toutes les joueuses de l’équipe doivent travailler. J’ai voulu leur donner de l’espoir, et je suis le seul à le faire. J’espère que d’autres célébrités vont faire comme moi.

Flavor Flav était un grand rappeur et il est encore un grand fan de sport. Alors quand il a découvert que la sélection féminine de water-polo n’était pas professionnelle malgré ses plusieurs titres olympiques, il a décidé de mettre la main à la poche et de les aider financièrement. Il en appelle donc aux autres célébrités à en faire de même à l’avenir.

Publicité

Le sport féminin progresse et est de plus en plus respecté, mais ce n’est pas encore assez au goût de certains. La preuve, Flavor Flav a dû accompagner les joueuses américaines de water-polo financièrement, car le gouvernement US ne le fait pas.

Multisports

Les dernières actus