NBA – Le coach des Hawks rend son verdict sur Zaccharie Risacher : « Pour un gamin de 19 ans, il…

Zaccharie Risacher, joueur des Hawks en NBA et son entraineur Quin Snyder
Atlanta Hawks (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Auteur ce lundi de son deuxième match de présaison avec les Hawks, Zaccharie Risacher a encore su se montrer face aux 76ers. À l’issue de la rencontre, son entraîneur, Quin Snyder, en a profité pour dresser son portrait avec des mots forts.

Publicité

À quelques jours seulement de ses premiers pas officiels en NBA, chaque répétition s’avère bonne à prendre. Malheureusement pour lui, ces occasions se veulent assez rares par rapport à d’autres équipes. Le calendrier de présaison des Hawks ne contient en effet que quatre rencontres, ce qui laisse peu de temps à Zaccharie Risacher pour prendre ses marques avant l’Opening Night.

Force est néanmoins de constater que le jeune ailier français s’applique jusqu’ici à renvoyer une bonne image à chaque fois qu’il en a l’opportunité. Mardi dernier, il s’était ainsi montré très à son avantage face aux Pacers et s’était attiré à juste titre de nombreux compliments. Il savait dès lors ce qu’il lui restait à faire ce lundi, lui qui accueillait les 76ers sur le parquet de la State Farm Arena.

Publicité

Quin Snyder livre le fond de sa pensée sur Zaccharie Risacher

Une nouvelle fois remplaçant pour débuter ce second match de préparation, Risacher a encore eu droit à 23 minutes en sortie de banc. Suffisant pour s’offrir une énorme frayeur lors d’une lourde chute, mais surtout pour livrer une énième prestation encourageante avec 14 points (5/11 au tir) et 8 rebonds. Interrogé après coup à son sujet en conférence de presse, Quin Snyder n’en a donc dit que du bien :



Quin Snyder : L’une des choses les plus sympas à voir avec Zach, c’est son éthique de travail. Et pour un gamin de 19 ans, il a une certaine force discrète. Quand on le regarde, on peut voir cette détermination qui ressort. Ça ne lui réussit pas toujours, mais il se bat. Et le voir se battre de la sorte, c’est quelque chose de positif. Et puis, il laisse le jeu venir à lui.

Publicité

La plupart des joueurs ont tendance à vouloir s’imposer dans le jeu — et ce n’est pas forcément une mauvaise chose, mais lui fait les bons choix et prend les bonnes décisions.

Très mature pour son âge, Risacher s’est semble-t-il déjà mis son entraîneur dans la poche, ne serait-ce que grâce à son investissement au quotidien.

De bon augure pour la saison qui s’annonce et pour son début de carrière dans la ligue nord-américaine. D’ici là, l’international tricolore dispose encore de deux chances de briller sous les couleurs d’Atlanta. La première le verra affronter le Heat ce mercredi, tandis que la seconde aura lieu 24 heures plus tard et l’opposera au Thunder. Un programme chargé digne de celui qui l’attend dans les mois à venir.

Publicité

Après seulement deux matches de présaison, Zaccharie Risacher semble avoir balayé d’un revers de main les critiques dont il avait pu faire l’objet en Summer League. En tout cas, ce n’est pas un Quin Snyder visiblement conquis qui risque de lui en adresser une.

Atlanta Hawks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Zaccharie Risacher

Les dernières actus