NBA – Après une énorme frayeur, le gros constat sur Zaccharie Risacher : « Il semble…

Le joueur NBA français des Atlanta Hawks, Zaccharie Risacher
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

De retour sur les parquets ce lundi soir, Zaccharie Risacher a encore été bon pour les Hawks. Et malgré une grosse frayeur suite à un geste dangereux, le Français a fait plaisir à voir. Les internautes sont conquis.

Publicité

Même si les observateurs ont décidé de le snober injustement quand on évoque le titre de rookie de l’année, préférant Reed Sheppard ou Zach Edey, le fait est qu’il faudra compter sur Zaccharie Risacher cette saison. Après une Summer League discrète, le Français a clairement progressé à l’image de son premier match avec les Hawks la semaine passée.

Zaccharie Risacher se fait peur contre les 76ers

Le Français a d’ailleurs remis ça ce lundi soir contre les 76ers, avec 14 points à 5/11 au tir, en plus de 8 rebonds et 1 interception. Il a encore fait plaisir à voir en NBA, même si la soirée aurait pu très mal se terminer pour lui suite à une contre-attaque. Seul pour aller marquer au panier, il a lourdement chuté suite à une faute par derrière.

Publicité



Plus de peur que de mal pour Risacher, qui a finalement pu continuer à jouer mais il faut avouer que la séquence est impressionnante. Il aurait facilement pu se blesser au dos mais il n’en est rien. À la place, on peut surtout apprécier son bon match, avec un joueur en confiance et prêt à réussir une grande saison rookie à Atlanta.

Publicité

Sur les réseaux sociaux, les compliments ont fusé suite à la performance de Risacher, qui semble avoir progressé après sa Summer League du mois de juillet. Trop tôt pour savoir s’il va remporter le rookie de l’année, mais il mérite d’être dans la conversation quand on voit ce qu’il réalise. Voilà ce qu’explique le journaliste Keith Smith.

@KeithSmithNBA : « Zaccharie Risacher semble bien meilleur que ce qu’il a pu montrer en Summer League. Je pense que certains Européens doivent faire le grand saut d’entrée et se retrouvent fatigués au moment de débarquer en Summer League. Mais un peu de repos et le temps de s’adapter à la NBA leur fait beaucoup de bien. Risacher semble en forme dans cette pré-saison. »

Publicité

Zaccharie Risacher s’est reposé cet été après une saison éprouvante, même s’il a multiplié les entraînements pour faire progresser son jeu. Le résultat est clairement visible, et ce sont les Hawks qui peuvent se frotter les mains.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Vidéos, highlights Zaccharie Risacher

Les dernières actus