Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Encore un trade en NBA, oui, juste avant la reprise de la saison. Ce n’est pas le plus intéressant au monde, mais les Spurs sont impliqués, eux qui ont d’ailleurs pris une autre décision dans la foulée. Le move a beaucoup fait réagir.
Alors que la reprise de la saison a lieu dans environ 10 jours pour les franchises NBA, on vient d’assister à un nouveau trade sur le marché. Il implique les Spurs et les Kings, même si cet échange est relativement simple à comprendre finalement. Sacramento se débarrasse d’un joueur, tout comme San Antonio dans la foulée.
Selon les informations du nouvel insider d’ESPN, Shams Charania, les Kings ont décidé d’envoyer Jalen McDaniels et un second tour de draft direction le Texas. Le but de la manoeuvre est simple pour eux : faire de la place dans le roster afin de créer de la flexibilité. La franchise veut jouer le titre à l’Ouest, alors elle fait attention à la moindre signature.
Les Spurs tranchent après leur trade
De leur côté, les Texans sont plutôt tranquilles niveau roster avec de bonnes finances et donc la possibilité d’absorber le contrat de McDaniels. Sauf que plutôt que de conserver le joueur et miser sur lui lors de cette campagne, les dirigeants ont décidé de le couper immédiatement. Il n’aura donc pas la moindre chance d’évoluer sous les ordres de Gregg Popovich.
Les Spurs profitent donc de cette opération pour récupérer un second tour gratuitement, la franchise n’envoyant rien en retour si l’on se fie aux dernières informations partagées par Charania. L’organisation ne va pas s’en plaindre, elle qui n’a pas voulu miser sur les 6.9 points et 3.3 rebonds de moyenne de McDaniels.
Le joueur débarque donc sur le marché et espère trouver son bonheur en NBA dans les semaines à venir, si une franchise veut bien de lui. Sur le réseau X, comme d’habitude, le trade a beaucoup fait parler.
@SixthManJake : « Je me sens mal pour le joueur »
@30problemz : « Il va signer chez les Warriors »
@BEC_Betting : « Ça aurait pu être une pièce intéressante pour les Spurs. San Antonio a besoin de plus grands ailiers dans l’équipe plutôt que des shooteurs sur les postes 3/4. »
@draftguru2024 : « Les Spurs ne pouvaient pas juste attendre ? »
@misfit_cowboy : « Ça sera un bon renfort pour n’importe quelle équipe. »
Malgré un trade en récupérant un joueur, les Spurs n’ont pas décidé de le conserver. Une décision presque surprenante, mais la franchise texane était seulement intéressée par le choix de draft. Le business de la NBA est sans pitié.