Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Pas titulaire cette fois-ci, Guerschon Yabusele a malgré tout réussi un gros match pour les Sixers contre les Hawks de Zaccharie Risacher. Les louanges continuent de pleuvoir pour le Français auprès des fans.
Joel Embiid absent pour le reste de la pré-saison NBA, Guerschon Yabusele sait déjà qu’il aura un gros rôle dans les jours à venir sous la houlette de Nick Nurse. La signature du Français est très appréciée en Pennsylvanie, surtout après son perfect au tir pour le premier match. Ce lundi soir, contre les Hawks, l’ancien du Real Madrid a encore fait plaisir à voir.
Guerschon Yabusele régale encore
En 21 minutes de jeu, Yabusele compile 10 points à 4/6 au tir, 11 rebonds, 3 passes et 1 contre face à Atlanta. Le jeu en attaque était plaisant pour les supporters, malgré un gros bémol : la blessure de Paul George, touché au genou. L’absence de l’ailier est coûteuse, surtout que tout ce beau monde avait montré de belles choses.
https://t.co/rkHYjHCOPE pic.twitter.com/y9sj01dQsi
— Liberty Ballers (@Liberty_Ballers) October 15, 2024
En sachant qu’Embiid sera limité toute la saison, George va rejoindre l’infirmerie et sauf surprise, sa blessure va se compter en semaines au minimum. Quoi qu’il arrive, Yabusele se tient prêt à jouer son rôle, lui qui fait le bonheur de Nick Nurse et des supporters depuis son arrivée. Il sait qu’il aura une belle carte à jouer durant cette campagne avec les Sixers.
Sa prestation a rapidement été partagée sur les réseaux sociaux, parce que Yabusele fait le buzz depuis son dunk sur LeBron James lors des Jeux Olympiques. Sur X, les fans sont déjà conquis depuis un long moment.
@TrollsReport_ : « Le gars a régalé lors des Jeux Olympiques, et maintenant il régale en NBA »
@_SchuZ_ : « Guerschon Yabusele était une belle signature pour les 76ers. Je suis surpris que plus d’équipes n’aient pas cherché à le signer après son run lors des Jeux Olympiques. »
@analleline : « Et c’était en jouant pivot, alors qu’il est normalement un ailier-fort. »
@Fleebeam23 : « Il sera à coup sûr dans la rotation. C’est une bonne signature pour eux. »
Guerschon Yabusele régale encore avec les 76ers, et cela fait le bonheur des supporters. Il faut dire qu’avec toutes les mauvaises nouvelles des derniers jours, les fans ont besoin d’un peu d’espoir. Mais Yabusele est là.