Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Wizards ne réussissent pas une pré-saison très rassurante, Alex Sarr est encore au coeur des discussions. Peut-il briller offensivement ? Ce qui est sûr, c’est que Gilbert Arenas n’est pas un fan du Français aujourd’hui.
La saison NBA reprend dans quelques jours et sauf miracle, les Wizards seront loin d’un ticket pour les playoffs. Il faut dire que pour le moment, la franchise enchaîne les larges défaites dans cette pré-saison, comme lundi soir avec une déconvenue sur le score de 131-92 contre… les Nets. Kyle Kuzma et Jordan Poole étaient pourtant titulaires.
Pas de quoi s’alarmer non plus pour de la pré-saison, mais il faut avouer que ce n’est pas beau à voir actuellement. On précise que Bilal Coulibaly et Alex Sarr n’étaient pas là, et tant mieux pour eux. Malgré toutes ces critiques, Sarr espère réaliser une grosse saison, lui qui a beaucoup à prouver après avoir été choisi en deuxième position la draft au mois de juin.
Alex Sarr taclé par un ancien
Car si le Français aura rapidement un impact en défense, c’est en attaque qu’il sera surtout scruté. Il s’en sort plutôt bien dans cette pré-saison avec deux rencontres à plus de 12 points, néanmoins, il faut croire que Gilbert Arenas n’est pas un fan. Parce qu’il en a marre de voir l’attention se focaliser sur Bronny James, l’ancien des Wizards s’en est pris à Sarr.
Gilbert Arenas : « Personne ne sait quoi que ce soit sur le top 15 de la draft NBA aujourd’hui, et c’est ça le problème. Les gens sont tellement focalisés sur le 55ème choix (Bronny James) et le reste, le top 5, tout va bien pour eux. S’il n’y a pas Bronny, le gamin des Wizards (Alex Sarr) serait considéré comme un véritable bust dès aujourd’hui ! »
« Si tu dégages Bronny, Sarr serait le dernier de la pré-saison ! Tu es au fond avec le fils de LeBron, en 493. On s’attend à voir les derniers choix de draft là, pas toi. Et en plus dans une équipe où tu peux faire tout ce que tu veux. »
Drôle de déclaration une nouvelle fois, surtout que Sarr a montré de bien meilleures choses que Bronny dans cette pré-saison, avec une rencontre à 15 points, 4 passes et 3 rebonds contre les Raptors. De plus, qualifier un joueur de « bust » alors que la vraie campagne n’a pas encore commencé est une véritable surprise. Mais peut-être que Arenas est amer après les choix de son ancienne franchise au moment de la draft.
Gilbert Arenas n’est pas un fan d’Alex Sarr, et ce après quelques rencontres du Français. De là à le comparer à Bronny James et ses mauvaises prestations aux Lakers ? Ça semble très clairement immérité pour le deuxième choix de la draft 2024.