Rhys McClenaghan (25 ans) cash sur les lits du village : « La dernière fois que j’ai fait l’amour dessus…

Rhys McClenaghan évoque le village olympique de Paris
CGTN Europe (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si le village olympique n’a pas échappé à quelques polémiques, il a été globalement très bien accueilli par les athlètes, heureux de voir que tout avait été pensé pour leur bien-être… ou presque. En effet, les fameux lits en carton ont énormément fait réagir, et une rumeur selon laquelle ils étaient volontairement « anti-sexe » s’est répandue comme une traînée de poudre; Alors Rhys McClenaghan y est allé de son test personnel.

Publicité

Qu’ils auront fait parler, ces lits en carton ! Officiellement, l’organisation parisienne a clairement fait savoir que ce choix s’inscrivait dans le cadre d’un village écologique, permettant de donner une seconde vie à la grande majorité des équipements. Mais par le bouche à oreille, puis par les réseaux sociaux, une grande partie des athlètes a rapidement été convaincue qu’il s’agissait de « lits anti-sexe ».

Cette hypothèse a fait grand bruit, au point de faire réagir la légende Asafa Powell, très remonté sur le sujet. Mais c’est finalement par Rhys McClenaghan, athlète nord-irlandais, que la vérité a été rétablie. Par les mots, certes, mais aussi et surtout par les actes !

Publicité

Un athlète irlandais tord le cou à la rumeur des lits du village

Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, le natif de Newtownards a en effet livré quelques révélations osées sur ses activités dans sa chambre :

Ok, donc je suis dans le village olympique, et ils ont ces fameux lits en carton « anti-sexe ». La dernière fois que j’ai fait l’amour dessus, ils ont résisté à mon test… mais peut-être que je n’étais pas assez rigoureux !



Par la suite, le gymnaste artistique a réalisé plusieurs figures sur le lit, prouvant ainsi, comme d’autres athlètes, que ces lits étaient bel et bien incassables, et, de fait en rien « anti-sexe » :

Publicité

Quoiqu’il en soit, et quoi qu’il ait fait sur ce lit, Rhys McClenaghan a surtout réussi à glaner ce qu’il était venu chercher : une médaille d’or olympique, la toute première de sa carrière. Une émotion intense pour l’athlète de 25 ans, qui ne l’a pas caché :

Trouve quelque chose que tu veux tellement réussir que tu donnerais tout pour y parvenir. Et quand tu as réussi, tu auras l’impression d’avoir tout gagné.

Publicité

Le test de Rhys McClenaghan est formel, tout comme le ressenti des autres athlètes : non, ces lits n’étaient pas « anti-sexe », et pouvaient largement accueillir plus d’une personne en leur sein. Une rumeur balayée, certes, qui n’empêche pas l’inconfort ressenti par certains, et qui devrait pousser l’organisation américaine à voir les choses différemment pour Los Angeles 2028…

Multisports

Les dernières actus