NBA – Guerschon Yabusele honnête sur sa signature chez les Sixers : « Je m’attendais à…

Guerschon Yabusele avec les Sixers
Austin Krell (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Titulaire pour le dernier match de pré-saison, Guerschon Yabusele devrait avoir un beau rôle avec les Sixers, surtout si Joel Embiid est souvent préservé. Après sa signature, le Français a été honnête.

Publicité

Aujourd’hui aux Sixers pour toute la saison, Guerschon Yabusele était impatient de revenir en NBA. C’était un souhait de longue date pour l’intérieur, qui a franchi un nouveau cap cet été après ses Jeux Olympiques. Les équipes n’étaient pas nombreuses pour le signer, mais l’intéressé est persuadé d’être au bon endroit pour briller pour la suite, comme il le révèle aux journalistes.

Guerschon Yabusele honnête sur les Sixers

Guerschon Yabusele : « Ça fait 5 ans et évidemment au moment de l’été, je m’attendais à un coup de fil. Mais ça m’a permis de travailler encore plus, de continuer à pousser et de ne jamais abandonner. Et à chaque retour auprès de mon équipe, je me disais, ‘je dois faire encore un peu plus’. C’est un long processus. »

Publicité

« Je pense que c’était nécessaire. Je suis maintenant un joueur différent et je comprends plus de choses, et je continue de pousser. »

Yabusele n’est définitivement plus le même joueur qu’à son premier passage chez les Celtics. On peut dire qu’il est meilleur dans tous les domaines, lui qui espère se faire une belle place dans la rotation des Sixers. Vu les louanges de son coach, Nick Nurse, on peut dire que c’est bien parti.



C’est d’autant plus vrai que Philly sait d’avance que Joel Embiid ne jouera pas 82 matchs de saison régulière. Après un été chargé et un genou toujours problématique, la franchise fera son maximum pour que la star débarque en playoffs en pleine santé. Le load-management sera donc réel, avec diminution des minutes et un Embiid plusieurs fois au repos, ce qui profitera à Yabu chez les Sixers.

Publicité

L’équipe préférerait sans doute avoir Embiid pour tous les matchs, mais ce n’est pas pour rien si Yabusele a signé. Il est persuadé d’être au bon endroit pour briller, possiblement dans ce rôle de pivot. Le Français est en tout cas considéré comme une grosse signature cet été.

Yabusele : « Il y a eu plusieurs équipes, mais elles n’ont pas vraiment bougé finalement. Philly était la seule équipe qui était vraiment intéressée pour me signer. Ça fait quelques années qu’il y a des choses avec mon agent, donc c’était important. Puis le fait de regarder l’équipe, tout ce qu’il y a dans cette organisation, je pense que c’est un très bon endroit pour moi.

Publicité

Parce que Joel Embiid devrait être limité toute la saison, Guerschon Yabusele aura un gros rôle avec les Sixers et dans la rotation de Nick Nurse. C’est plutôt intéressant pour le Français, lui qui est déterminé à s’imposer sur le long-terme.

Guerschon Yabusele NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus