NBA – Le nouveau débat viral opposant Rudy Gobert à une star : « Il n’y a pas moyen que…

Le joueur NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
Bally Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Sans cesse chahuté par une partie de la communauté NBA, Rudy Gobert se voit dès lors souvent mis en opposition avec d’autres gros noms du circuit. Cela a encore été le cas ces dernières heures et a provoqué une grosse discorde entre les internautes.

Publicité

Jamais il n’avait semblé aussi proche du gain d’une bague de champion NBA. Éliminé en finales de conférence Ouest par les Mavericks il y a quelques mois, Rudy Gobert n’a cependant pas dit son dernier mot. Il reste en effet convaincu de pouvoir jouer les premiers rôles avec les Timberwolves et de remporter son premier titre, ce qui lui permettrait peut-être de mettre enfin tout le monde d’accord à son sujet.

Rudy Gobert ou Paul George ? La toile divisée

Malgré un CV déjà bien rempli à 32 ans, Gobert peine à faire l’unanimité concernant son talent et son héritage. Il peut ainsi se plaindre de son traitement par rapport à d’autres stars de la ligue qui courent elles aussi toujours après leur premier sacre collectif. L’une d’elles a justement fait l’objet d’une récente discussion houleuse sur les réseaux sociaux, lancée par le compte fan Stifle-Tower27 et impliquant le Français :

Publicité

Qui mérite le plus d’intégrer le Hall of Fame ?

Rudy Gobert (25% de probabilité selon BBall Ref) :
4x Défenseur de l’Année
4x All-NBA
3x All-Star
7x 1st Team All-Defense
2x mentionné dans le scrutin du MVP



Paul George (98% de probabilité selon BBall Ref) :
1x Most Improved Player
9x All-Star
6x All-NBA
2x 1st Team All-Defense
2x mentionné dans le scrutin du MVP

À en croire l’encyclopédie Basketball Reference, c’est donc bien Paul George qui aurait le plus de chances de devenir un Hall of Famer à l’issue de sa carrière.

Publicité

Et pourtant, à la vue des palmarès des deux joueurs, celui de Gobzilla parait tout aussi impressionnant, si ce n’est plus. Il se doit également d’être noté que les deux autres quadruples Défenseurs de l’Année, Ben Wallace et Dikembe Mutombo, ont été admis dans le panthéon du basket. Le débat s’est dès lors voulu féroce sur les réseaux :

@Jakedoinstuff : Je pense que les deux méritent, mais que les 4 DPOYs sont plus impressionnants

@JazzCultureBR : PG mérite plus, mais les deux doivent finir au HOF

@DavidLovesBall : Ils le méritent tous les deux à 100%, mais si je devais en choisir un, ce serait Rudy Gobert sans l’ombre d’un doute.

@ol_soy_boy : J’adore Rudy, mais c’est évidemment Paul George qui mérite le plus.

@c_quaid_ : Il n’y a pas moyen qu’ils laissent Rudy hors du Hall of Fame. Sans parler du fait que son maillot mérite d’être retiré par Utah. Ce sont deux choses indispensables et j’ai hâte d’y assister.

Publicité

Titulaire d’une bien meilleure réputation en NBA que Rudy Gobert, Paul George mérite-t-il pour autant plus que le Français d’intégrer le Hall of Fame à l’issue de sa carrière ? La logique voudrait en tout cas qu’ils y soient tôt ou tard tous les deux admis.

Buzz Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Paul George Rudy Gobert

Les dernières actus