Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Il est fort possible que les Lakers se renseignent pour un probable trade durant la saison NBA. Difficile de savoir qui sera sacrifié exactement, mais deux joueurs semblent intouchables sur le marché d’après un insider.
Sauf énorme surprise, il est clair que les Lakers voudront potentiellement un trade cette saison pour améliorer la qualité de leur effectif NBA. Ça ne veut pas dire que Rob Pelinka va réussir son coup, mais il devrait passer des coups de fil pour tenter de trouver une solution. En prime, la franchise californienne possède des joueurs à échanger.
Sur le papier, des personnes comme Austin Reaves, Max Christie ou encore Dalton Knecht sont échangeables si une bonne contrepartie se présente. C’est peu probable, mais on ne peut écarter aucun scénario en cours de saison, surtout si des franchises sont prêtes à tout pour se renforcer. Néanmoins, négocier avec les Lakers ne sera pas simple.
Un trade improbable pour les Lakers ?
Car si les Angelinos ne sont pas contre un échange, ils demanderont d’entrée de jeu beaucoup en retour, peu importe le joueur selon l’insider Jovan Buha. Dans sa dernière émission où il répond aux questions des supporters, Buha a évoqué un hypothétique trade pour Christie ou Knecht. Ça reste possible, mais peu probable.
Jovan Buha : « C’est intéressant. Si je suis les Lakers et que je suis dans le top 4 de la conférence Ouest, je ne pense pas que je chamboule mon roster. Il faudrait que ça soit évident pour accepter de trader l’un de ces deux joueurs. Mais quand on voit comment les Lakers estiment Christie et Austin Reaves ces dernières années, notamment lors de la situation Kyrie Irving en 2023, rappelons qu’ils n’ont pas voulu placer l’un des deux pour avoir le meneur. »
« Il faudrait une grosse contrepartie pour récupérer Austin, et je pense qu’on peut dire la même chose au sujet de Max et Dalton Knecht. (Mais) je ne dis pas forcément qu’il faudra un joueur All-Star en retour. »
Un trade reste donc tout à fait possible, mais les Angelinos attendront de gros joueurs en retour pour accepter d’échanger l’un des deux éléments. Une petite surprise pour Christie, même si l’arrière a prolongé durant l’été. Les dirigeants comptent sur lui pour réaliser une grande saison, tandis que Knecht pourrait devenir un vrai shooteur en NBA. Pour donner un exemple, Buha a notamment cité Michael Porter Jr pour susciter l’intérêt des Lakers.
Un trade pour les Lakers ? Ça reste possible pour l’organisation, mais Rob Pelinka est loin de faire l’unanimité avec sa gestion pour le moment. De quoi agacer des fans, qui attendaient un meilleur effectif pour cette saison.