Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que la pré-saison n’est pas encore terminée, les Sixers ne pourront plus compter sur Joel Embiid pour les jours à venir. Un peu de gestion pour le pivot, et des fans déjà assez inquiets pour la suite de cette campagne.
Après une élimination contre les Knicks lors des derniers playoffs, les 76ers reviennent dans cette campagne avec de plus grandes ambitions en Pennsylvanie. La franchise veut absolument remporter le titre, et elle pourra compter cette fois-ci sur le soutien de Paul George. L’ancien Clipper a rejoint l’organisation cet été et pour le plus grand bonheur des fans.
Avec Joel Embiid d’un côté et Tyrese Maxey de l’autre, on peut dire que Philly possède désormais un Big 3. Est-ce que celui-ci va réussir à s’entendre pour tenter de gagner le championnat NBA ? C’est un sérieux débat, mais tout devrait dépendre des performances d’Embiid au bout du compte. Problème ? Ça commence plutôt mal.
Joel Embiid déjà à l’infirmerie
Alors que les Sixers voulaient profiter de la pré-saison pour expérimenter, Embiid devra finalement se contenter d’un seul match. La franchise vient d’annoncer qu’il est forfait pour les quelques rencontres restantes suite à des douleurs au genou. Plutôt que de prendre un risque, le Camerounais est donc mis au repos forcé.
C’est évidemment assez inquiétant, même si ce n’est pas forcément surprenant après l’été du pivot. Rappelons qu’il a joué avec Team USA et comme tous les autres joueurs, il est important de bien récupérer pour éviter une blessure. Mais on parle du genou, un problème récurrent pour Embiid ces dernières années avec les Sixers, y compris en playoffs.
La priorité du joueur est d’ailleurs simple : arriver en bonne santé pour la postseason afin d’aider les siens. La nouvelle reste très mal accueillie par les supporters, qui craignent le pire. Sur le réseau X, on peut voir pas mal de critiques :
@ActuallyJebBush : « Ça va être une longue saison »
@FinesseTheBooks : « Déjà ? »
@bakedandterpys : « Le gars est déjà blessé avant que la saison commence »
@Diabaahlical : « Tant mieux, faut que ce gars revienne en pleine santé »
@wheresrobthomas : « Je vous le dis, le load management va être dingue cette saison. »
Plus de Joel Embiid pour le reste de la pré-saison, ce qui confirme que les Sixers vont être très prudents avec leur pivot durant cette campagne. La nouvelle reste difficile à digérer, surtout quand on connaît l’importance du joueur.