Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Même si les Lakers ont un roster au complet, la franchise pourrait peut-être chercher une solution pour signer un dernier joueur. Un membre s’est démarqué durant ce camp d’entraînement, et cela donne des idées aux fans.
Alors que les Lakers ont battu les Bucks il y a quelques jours, dans un match sans gros intérêt, la franchise a pu compter sur un surprenant joueur pour y arriver : Quincy Olivari, signé pour le camp d’entraînement. Ce dernier dispose d’un contrat Exhibit 10, ce qui veut dire que ses chances de rester dans le roster sont faibles.
C’est d’autant plus vrai que les Angelinos n’ont plus de place dans leur effectif aujourd’hui. Le but pour Olivari ? Se montrer et prouver qu’il a le niveau NBA pour les Lakers… ou même une autre organisation. Il a largement réussi sa mission cette semaine avec un gros match contre les Bucks : 9 minutes, 11 points, 5 rebonds, 4/6 au tir et 3/4 à trois points.
Un autre move pour les Lakers ?
Pour le dire simplement : sans Olivari, les Angelinos n’auraient pas gagné cette partie. Il se trouve que le joueur a également une très bonne approche au camp d’entraînement tous les jours, si bien que JJ Redick est heureux de compter sur lui. À choisir, il préférerait sans doute le conserver dans le roster pour le début de saison.
JJ Redick sur Quincy Olivari : « Il prend ce sport très au sérieux. C’est un joueur qui prend beaucoup de plaisir à jouer de la bonne façon et qui est prêt à exécuter ce que vous lui demandez. Je suis vraiment content de l’avoir dans notre programme, je le suis vraiment. Nous avons une grosse opinion de lui avec le staff des Lakers. »
Assez pour le conserver ? Ça reste très peu probable, avec des options limitées pour les Lakers, l’effectif étant au complet comme nous le disions. Mais la bonne nouvelle, c’est que Olivari doit faire parler de lui un peu partout après son match, ce qui est une excellente publicité pour lui. Il a d’ailleurs expliqué que signer aux Lakers était une décision facile.
Malheureusement pour lui, il devrait se retrouver sur le marché prochainement. Après tout, les Angelinos ont bien envie de signer un autre joueur, mais plus dans le secteur intérieur selon les dernières rumeurs de la semaine. Olivari aura donc du mal à s’imposer à Los Angeles, mais sait-on jamais avec de bonnes performances dans cette pré-saison.
Une ultime signature chez les Lakers ? On en prend le chemin, reste à savoir si Quincy Olivari sera le grand vainqueur au bout. La franchise cherche en tout cas un renfort, le tout juste avant la reprise de la campagne.