Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Titulaire contre les Celtics ce samedi soir, Guerschon Yabusele a montré de belles choses avec les Sixers. Assez pour se faire une belle place dans la rotation ? Son coach Nick Nurse a été clair en conférence de presse.
Parce que les stars étaient absentes, y compris Paul George et Joel Embiid, les Sixers ont largement fait tourner leur effectif ce samedi soir pour affronter les Celtics. La victoire n’est pas vraiment importante et tant mieux pour les hommes de Nick Nurse, qui ont perdu de 50 points. Une fausse surprise quand on sait que Boston avait un roster plus ou moins complet.
Parmi les titulaires à Philadelphie, on a rapidement pu voir Guerschon Yabusele. Le Français effectue une bonne pré-saison à l’image de son perfect au tir au premier match, et il a continué à montrer de belles choses face à Boston, son ancienne équipe. Même Jaylen Brown a partagé sa joie de le retrouver en conférence de presse.
Guerschon Yabusele soutenu par son coach
La bonne nouvelle, c’est que Yabusele continue de montrer de belles choses au fil des rencontres. Il ne jouera pas 40 minutes tous les soirs, mais il devrait obtenir un bon rôle en sortie de banc, peut-être derrière Embiid dans une lineup assez small-ball. Nick Nurse est en tout cas impatient de voir la suite avec le Français.
Une fois en conférence de presse, Nurse s’est félicité du niveau actuel de Yabu dans cette pré-saison NBA :
Nick Nurse : « Il y a beaucoup de choses que j’aime au sujet de Yabusele. Il joue dur, il est physique, il prend les rebonds et il est capable de créer de l’espace sur le parquet. Il est aussi capable d’échanger de défenseur sous le panier. Je pense qu’avec Joel Embiid et Tyrese Maxey, nous avons besoin de gars capables de leur laisser de l’espace pour opérer. »
« Ça se passe très bien. J’aime beaucoup ce qu’il nous apporte jusqu’à maintenant. »
Yabusele confirme en tout cas être désormais « plus mature », prêt à tout pour faire gagner son équipe. Sa menace à longue distance est un atout non négligeable pour les Sixers, ce qui permet de créer du spacing, ce qui profite directement à Embiid, George ou Maxey. Autant dire que Yabusele aura son importance cette saison, même si son rôle précis reste un mystère. On imagine que Nurse a prévu plusieurs missions pour le Français.
Guerschon Yabusele fait plaisir à voir aux Sixers, et même son coach est ravi de son apport jusqu’à maintenant. Une bonne pré-saison pour le Français, qu’il faudra confirmer dans les mois à venir. On suivra ça avec attention.