Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Entouré d’attentes logiques compte tenu de son statut de 2ème choix de Draft, Alex Sarr a dans un premier temps eu du mal à les justifier. Or, malgré l’amélioration récente de son rendement, les critiques continuent de s’abattre sur lui, ce qui agace aux US.
Véritable bénédiction sur le plan financier, elle s’accompagne néanmoins également d’une pression difficile à supporter. Une sélection en tant que top-pick de Draft NBA n’a en effet pas que des avantages, et ce n’est pas Alexandre Sarr qui vous dira le contraire. Depuis son arrivée aux Wizards en tant que 2ème choix, le jeune intérieur français subit un certain acharnement qui tend malheureusement à durer.
Alex Sarr soutenu par une frange de la communauté NBA
Surveillé de près pour ses premiers pas dans la ligue, Sarr a vite compris qu’il n’aura pas le droit au moindre faux pas. Son zéro pointé face aux Blazers (0 point, 0/15 au tir) lors de la Summer League lui vaut ainsi une piètre réputation depuis, notamment sur les réseaux sociaux. Le célèbre compte X Hater Central a par exemple récemment fait de lui un candidat au trophée de pire joueur NBA de la saison à venir :
This season will be generational. 🙏
— Hater Central (@TheHateCentral) October 12, 2024
PRIME HATER CENTRAL 🔙🔜🥹🫡 https://t.co/CpDeJa3yI0 pic.twitter.com/dklJnR8455
Page à la notoriété monstre sur la plateforme avec ses quelques 130.000 followers, Hater Central possède ses souffre-douleur attitrés. Plusieurs d’entre eux figurent sur cette liste devenue virale ces dernières heures, parmi lesquels Bronny James, Klay Thompson ou encore Killian Hayes. Sarr vient quant à lui se glisser comme le quatrième membre de ce casting… sans vraiment le mériter pour autant selon certains.
Après tout, le big man tricolore de 19 ans affiche un bien meilleur visage depuis quelques jours dans le cadre de la présaison. En environ 23 minutes de moyenne, il tourne en effet à 11.3 points, 5.3 rebonds, 1.7 contre ou encore 53.8% à 3 points. Des statistiques remarquables pour un simple rookie qui poussent dès lors de nombreux internautes à plaider sa cause sur la toile :
@MrTooduhloo : Alex Sarr est le meilleur des 4
@JameisStan : Sarr joue bien en présaison, il faut arrêter sérieux
@NikoJHova : Pourquoi est-ce que Alex Sarr est là ? Le gars est coincé à jouer avec Kuzma et Poole… 🤦♂️
@wyaajessee : Pour être honnête, Sarr joue relativement bien dans cette présaison 😭
@WHARKNUT : Sarr n’a fait qu’un mauvais match 🤡🤡🤡
Bien qu’auteur de prestations très positives en présaison, Alex Sarr se voit encore inclus parmi les potentiels pires joueurs de la NBA cette saison par le compte renommée Hater Central. À lui de continuer de prouver qu’il n’a définitivement rien à y faire.