NBA – Victor Wembanyama encore absent, la mise au point de Gregg Popovich sur sa santé !

Gregg Popovich et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que les Spurs étaient sur un parquet de basket ce samedi, Victor Wembanyama n’était pas présent pour les siens afin de gagner le match. Une nouvelle absence pour le Français, mais une mise au point de Gregg Popovich importante.

Publicité

La saison NBA reprend dans environ 10 jours pour pas mal de franchises, avec une équipe des Spurs qui sera très suivie. Avec Victor Wembanyama, Chris Paul ou encore le rookie Stephon Castle, les hommes de Gregg Popovich n’ont pas caché leur ambition : disputer les playoffs. Comptez sur eux pour compliquer la vie de tout le monde à l’Ouest.

Et il va sans dire que Wembanyama aura une grande importance dans tout ça. Après un été presque parfait avec l’équipe de France lors des Jeux Olympiques, le Français semble encore meilleur et plus confiant à l’aube de cette reprise. Seul bémol ? Il a raté deux matchs de cette pré-saison, dont celui contre le Jazz ce samedi soir.

Publicité

Victor Wembanyama encore absent pour San Antonio

Si l’absence du premier match était compréhensible, celle contre Utah a surpris du monde, d’autant que Chris Paul et compagnie étaient bien là pour jouer. Alors faut-il s’inquiéter avec la santé du Français ? La réponse est non selon Gregg Popovich, dans un message relayé par le compte « SpursReporter ». Il devrait même jouer très bientôt.



SpursReporter : « Gregg Popovich a expliqué que Victor Wembanyama allait bien (en fait, il a même effectué l’entraînement), mais son été a été tellement agité, en plus d’un camp d’entraînement intense, que l’équipe a préféré le garder sur le banc pour ce soir. Il jouera les deux derniers matchs de la pré-saison NBA, comme quelqu’un me l’a indiqué. »

Publicité

Popovich a confirmé qu’il était probable que Wemby dispute les deux derniers matchs, un contre Miami et l’autre contre Houston. On retient surtout que le Français se porte bien mais comme toujours, le staff médical des Spurs ne souhaite pas prendre le moindre risque. Surtout pour de la simple pré-saison. Et cela offre à Pop’ d’autres solutions, comme Zach Collins ce samedi.

Une décision forcément compréhensible, surtout que Victor a semblé très en jambes pour son match il y a quelques jours. San Antonio préfère donc éviter une blessure inutile avant le premier match de saison régulière.

@ShilohsCrib sur X : « Il vaut mieux être prudent. Pas besoin de blessure inutile en pré-saison »

Publicité

Les fans étaient forcément déçus de ne pas voir Victor Wembanyama, au point où certains ont imaginé le pire avec une potentielle blessure. Ce n’est heureusement pas le cas. On retrouvera même le Français dès la semaine prochaine.

Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus