WNBA – Une vedette balance : « J’ai eu une relation avec une joueuse, elle voulait…

Deon Cole avec le oogo WNBA
Club Shay Shay (DR)

Par Rédaction | Sport

Dans le monde du sport professionnel, et encore plus aux États-Unis, il n’y a pas que le terrain qui intéresse les fans, il y a aussi le privé. Et plus la WNBA va se développer, plus les stars vont raconter des histoires à ce sujet.

Publicité

La WNBA est une ligue qui monte depuis quelques saisons déjà, et encore plus avec l’arrivée des superstars Caitlin Clark et Angel Reese lors de la Draft 2024. Rivales depuis leurs années NCAA, elles ont apporté une lumière nouvelle sur ce championnat longtemps moqué et pris de haut. Et il faut dire que le divertissement y est total.

Alors non, vous ne verrez pas forcément des dunks flamboyants et des démonstrations athlétiques exceptionnelles, en revanche, le jeu est bien plus spontané et collectif que dans la ligue masculine. Pour faire une différence en attaque il faut plus que de la vitesse et de la détente, il faut surtout une bonne maitrise des fondamentaux. Et ce n’est peut-être que le début de l’âge d’or du basket féminin.

Publicité

La rencontre folle entre un humoriste et une joueuse WNBA

Le problème, c’est que cette exposition vient avec quelques aspects négatifs, comme les moqueries parfois virulentes sur les réseaux sociaux. Autre élément notable, la vie intime des joueuses qui est de moins en moins privée. La preuve, lors de son passage dans l’émission de Shannon Sharpe, l’humoriste américain Deon Cole a fait une grosse révélation :



J’ai déjà eu une relation avec une joueuse WNBA, et c’était plutôt étrange. Elle est venue me draguer en me disant qu’elle voulait appeler une amie pour se joindre à nous. Elle devait faire 1m95, elle avait des pansements sur les genoux. C’était une vraie joueuse de basket. C’est elle qui a pris les devants et qui était à l’initiative de tout. Je n’aurais jamais pensé être dans cette situation un jour.

Publicité

Les joueuses WNBA sont des femmes comme les autres, avec un petit supplément de confiance en elles. L’humoriste et acteur Deon Cole l’a appris au cours d’une soirée, quand il a été dragué ouvertement par une star de la ligue. Et cette dernière avait visiblement les idées assez claires, puisqu’elle a pensé à inviter une amie pour ce moment de « partage ».

Les joueuses vont en tout cas devoir s’habituer à ce que les fans se passionnent pour ces affaires privées, comme c’est déjà le cas depuis un bon moment en NBA. Ce qui rajoute un peu au folklore, c’est que dans la ligue féminine, certaines filles se fréquentent au sein d’une même équipe, que des ex s’affrontent, ce qui rajoute un peu de piment.

Publicité

Depuis de longues années déjà, les joueurs NBA font parler d’eux pour leurs exploits sportifs mais aussi pour cette vie intime déjantée. Au fur et à mesure que la WNBA va se développer, les joueuses seront aussi touchées par le phénomène.

Buzz NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus