UFC – Après le massacre, Morgan Charrière honnête sur le niveau de BSD : « Il n’est que…

Les combattants UFC français, Morgan Charrière (gauche) et Benoît Saint-Denis (droite)
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Lors du dernier UFC Paris, Morgan Charrière et Benoît Saint-Denis ont vécu des soirées bien différentes. Le premier a décroché un nouveau bonus pour sa performance XXL, le second a été vaincu brutalement. Le Last Pirate s’est exprimé sur son compatriote.

Publicité

On pense souvent que pour devenir une superstar à l’UFC il faut avoir un niveau monstrueux et enchainer les victoires spectaculaires. C’est par exemple de cette manière que Benoît Saint-Denis a grimpé dans l’estime des dirigeants de l’organisation, jusqu’à se retrouver en main event à Paris le mois dernier. C’est aussi la méthode Alex Pereira.

Mais il existe des chemins alternatifs, Morgan Charrière en est la preuve. Avec 20 victoires et 10 défaites en carrière, il n’est pas forcément ce monstre capable de viser le titre un jour. En revanche, avec son énorme communauté sur les réseaux sociaux et sa personnalité à laquelle on peut facilement s’identifier, il est toujours le plus soutenu quand il entre dans la cage.

Publicité

Morgan Charrière balance sur Benoît Saint-Denis

Si on ajoute à cela un style divertissant qui lui a déjà valu 150.000 dollars de bonus depuis sa signature, on obtient un personnage important du paysage MMA français. Quand on sait ce qu’il a traversé pour atteindre ces sommets, on ne peut que le respecter. D’ailleurs, lors d’un passage sur la chaine YouTube « HuGo Pro », le « Last Pirate » a donné son avis sur BSD, qui traverse une période difficile, comme lui à l’époque :



Benoît Saint-Denis est encore jeune dans le MMA. On a le même âge, mais j’ai commencé hyper jeune. Il n’est qu’à 13 combats chez les professionnels, moi j’en suis à plus de 30. Et en plus il a tout enchainé en 4 ou 5 ans. Il n’y a pas beaucoup de gens qui font ce que Benoît a fait depuis ses débuts. Il a encore beaucoup à apprendre sur le plan tactique, et même techniquement, il doit trouver le combattant qu’il est.

Publicité

Et ce sont des choses qui prennent trop de temps. Je pense que l’apprentissage passe par des défaites. Sauf que moi j’ai perdu avant. J’ai pu m’étoffer à partir de là. J’ai su ce qui était dur, avec mon coin on a vu ce qu’on devait changer. On avait beaucoup de visibilité, mais ce n’était pas à l’UFC. Il vit actuellement ce que tous les combattants vivent à un moment.

Pour Morgan Charrière, Benoît Saint-Denis est simplement en train de payer son manque d’expérience au plus haut niveau. Il traverse une période difficile, comme tous les combattants, la seule différence est qu’il est déjà sur le devant de la scène à l’UFC. Mais comme les autres, il aura l’occasion de rebondir s’il tire les bonnes conclusions de cette période.

Publicité

Morgan Charrière n’est pas inquiet pour Benoît Saint-Denis, cette mauvaise période est normale chez tous les combattants de MMA. L’ancien des forces spéciales doit simplement apprendre et progresser à partir de cette douleur.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus