EuroLeague – Evan Fournier cartonne, le coach adverse honnête : « Il ne marque pas, mais…

Evan Fournier sous le maillot de l'Olympiacos
Euroleague Highlights (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après un début de saison assez décevant sur le plan offensif, Evan Fournier a enfin sorti une prestation à la hauteur de son talent. Artisan majeur de la victoire de l’Olympiacos contre Zalgiris, l’arrière de l’équipe de France a été encensé par l’entraineur adverse.

Publicité

Evan Fournier est de retour en Europe, et avec un statut bien différent de celui qu’il avait en NBA. Sur ses dernières saisons, le Français était surtout perçu comme une gâchette déréglée qui passait la majeure partie de son temps sur le banc. Et même lors de son court passage chez les Pistons, pire équipe de la ligue, on ne peut pas dire qu’il brillait par sa constance.

En retrouvant un contexte FIBA dans lequel il a toujours excellé, Fournier voulait donner un second souffle à sa carrière et surtout reprendre du plaisir sur le terrain. S’il n’a pas forcément été à son avantage sur ses premières sorties, il a livré sa meilleure prestation ce vendredi en EuroLeague. Et pas qu’en attaque…

Publicité

Le coach de Zalgiris parle encore d’Evan Fournier



Avant la rencontre, le coach de Zalgiris expliquait qu’Evan Fournier n’était pas un point faible en défense pour l’Olympiacos, et ce dernier lui a donné raison sur le terrain. Toujours très actif, le n°94 a brillé par son implication, en plus de ses 15 points et 5 rebonds. Après coup, Andrea Trinchieri en a remis une couche :

Publicité

L’Olympiacos est de loin l’une des meilleures équipes. Ils le savent et jouent comme une équipe qui veut gagner car ils sont très physiques. Même Fournier qui vient de la NBA, il ne marque peut-être pas mais il utilise son corps correctement. Ils sont bons. Personne ne veut jouer dans la salle de l’Olympiacos. Ils ont de la taille et un système qu’ils jouent depuis des années.

Evan Fournier n’était pas le plus adroit sur son début de saison avec l’Olympiacos, mais il a l’expérience pour impacter le jeu d’une autre manière. Le coach de Zalgiris met par exemple en avant l’utilisation que l’arrière fait de son corps sur le terrain, aussi bien pour se créer de la place en attaquant le cercle que pour défendre. C’est ça le haut niveau.

Publicité

Avec cette belle prestation à 15 points et 5 rebonds, Evan Fournier a peut-être lancé sa saison. En tout cas, il reçoit les compliments de l’entraineur adverse, qui a été impressionné par la dimension physique de son jeu.

Déclarations Euroleague Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus