Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bilal Coulibaly était sur un parquet NBA ce vendredi soir pour affronter les Raptors. Le Français a encore fait l’étalage de son talent, notamment avec un contre monumental. Les louanges étaient nombreuses après la partie.
Les Wizards ont battu facilement les Raptors ce vendredi lors d’un nouveau match de pré-saison. Victoire sur le score de 113-95, notamment grâce aux 22 points de Kyle Kuzma. Mais on retiendra surtout la performance Bilal Coulibaly, plus discret lors du précédent match. Un petit coup d’accélérateur plus tard, l’ailier termine avec 13 points, 4 rebonds, 3 interceptions, 2 passes et un contre. Et pas n’importe lequel.
Bilal Coulibaly is fun. pic.twitter.com/rxhuFpFbug
— Steve Jones Jr. (@stevejones20) October 12, 2024
Bilal Coulibaly est plaisant.
Bilal Coulibaly fait encore le buzz
Ça reste de la pré-saison NBA, mais il est évident que Coulibaly a réussi à progresser dans son jeu ces derniers mois. On peut d’ailleurs penser que les Jeux Olympiques l’ont beaucoup aidé avec l’équipe de France. Le résultat est en tout cas impressionnant, surtout que Bilal est encore tout jeune, ce qui veut dire sa progression va continuer.
@AmineSymbiose sur X : « Il y a beaucoup de mauvaises choses dans le match de ce soir pour Washington, mais Bilal Coulibaly, Alex Sarr et Kyswhawn George sont de bonnes raisons d’être heureux pour les fans des Wizards. Du tir, de la défense et une certaine confiance sont pleinement visibles ce soir, espérons qu’ils auront encore plus de répétitions en seconde mi-temps. »
Ce n’est pas encore parfait évidemment, mais les Wizards sont confiants concernant leur futur. La franchise possède des jeunes talentueux, dont deux Français dans le lot. Il appartient désormais au staff de les aider à progresser et à exploiter leur talent dans les années à venir, mais l’espoir est là comme le rappelle le journaliste Chase Hughes.
@chasedcsports sur X : « Les Wizards doivent être heureux concernant le match de ce soir, en lien avec les flashs montrés par les jeunes joueurs. Bilal Coulibaly, Bub Carrington, Kyshawn George et Alex Sarr ont tous eu un impact lors de la victoire contre Toronto. »
Défaites ou pas, il sera en tout cas très intéressant de suivre les aventures des Wizards durant cette saison NBA.
Avec Bilal Coulibaly en forme, les Wizards continuent de montrer des choses intéressantes dans cette pré-saison. Le 5 majeur n’est pas encore parfait, mais la franchise peut être sereine concernant son futur.