Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alex Sarr a encore montré de belles choses pour les Wizards ce vendredi soir, même s’il n’a pas toujours été récompensé pour ses bonnes actions. Pour certains fans, il est clair qu’il y a des choses à régler, et rapidement.
Alors que Bilal Coulibaly a encore noirci la feuille de match pour les Wizards, Alex Sarr n’est pas en reste non plus. Le Français a compilé 7 points (2/5 au tir), 4 rebonds et 1 contre face aux Raptors ce vendredi soir, le tout en seulement 21 minutes de jeu. Ce n’est pas phénoménal, mais son impact a été positif, faisant de lui un véritable atout en défense.
La séquence d’Alex Sarr qui fait polémique
Il faudra être patient avec le jeune joueur, mais il est clair qu’il ne tournera pas à 30 points de moyenne avec Washington en NBA. Malgré tout, l’intérieur a montré de belles actions en défense et devrait rapidement avoir un impact dans ce domaine, comme on a pu le voir ce vendredi. Le problème ? C’est que ses coéquipiers ne le récompensent pas forcément derrière.
This shit makes you frustrated for Alex Sarr. Back to back elite defensive possessions, first forcing the steal on Poeltl & then baiting Gradey Dick to attack the rim before contesting at the perfect time. He runs the floor but isn't rewarded either time.pic.twitter.com/CB2Fl0PvH3
— Hot Hand Theory (@HotHandTheory) October 11, 2024
« Je suis frustré pour Alex Sarr. Deux grosses possessions défensives à la suite, la première en forçant l’interception sur Poeltl et ensuite en incitant Gradey Dick à attaquer le cercle pour le contester avec un timing parfait. Il remonte le terrain à chaque fois mais il n’est pas récompensé. »
Sarr aurait pu finir les deux actions, mais le Français est oublié à chaque fois et ce malgré un avantage évident. Quelque chose qu’il va falloir surveiller cette saison, surtout que les Wizards joueront avec un Jordan Poole en meneur dans cette campagne.
Ce n’est que le début de saison et Sarr n’est là que depuis quelques mois, mais il est important de récompenser les intérieurs pour ne pas les décourager par la suite. Nul doute que Sarr va continuer ainsi dans cette campagne, il faudra donc être capable de mieux le trouver dans la peinture. Mais un internaute sur X craint le pire.
@FrankBarrett119 : « Alex Sarr est un projet avec des atouts évidents, mais qui se retrouve dans une situation nulle à Washington. Les fans des Wizards vont devoir être patients et attendre que les dominos tombent avant que Sarr, Coulibaly, George et Carrington puissent tenter de maximiser leur potentiel avec les Wizards. »
Alex Sarr a montré de belles choses en défense ce vendredi, sans être récompensé par la suite. Un peu frustrant on imagine, mais on espère que les Wizards sauront améliorer leur attaque au fil de la saison. Ou alors il faudra trouver des solutions.