NBA – Bronny James salement accusé par un ancien après son match : « C’est un gamin qui…

Le joueur NBA des Los Angeles Lakers, Bronny James
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Bronny James est loin de réussir une grande pré-saison jusqu’à maintenant. Rien de très inquiétant non plus, mais il est clair qu’un passage en G-League ne sera pas de trop. Le fils de LeBron James a d’ailleurs été vivement critiqué par un ancien.

Publicité

Alors que les Lakers rêvent de remporter le titre NBA cette saison, disons que le développement de joueurs n’est pas vraiment une priorité pour cette organisation. Dalton Knecht devrait malgré tout trouver sa place avec son shoot, tandis que Bronny James fait plus débat. Sa défense reste mitigée et son jeu en attaque inexistant jusqu’à présent.

Bronny James vivement critiqué

Après un 1/6 au tir contre Minnesota, Bronny a raté ses 4 tentatives contre les Bucks ce jeudi. Cela vient confirmer les impressions de la Summer League, au point où certains fans des Lakers craignent le pire pour les mois à venir. Une personne qui n’est pas convaincue ? L’ancien bust Kwame Brown, qui n’a pas hésité une seule seconde à tacler Bronny dans une récente interview.

Publicité

Kwame Brown sur Bronny James : « Il se tient derrière la ligne à trois points, mais personne ne respecte son jeu à longue distance. Ça permet aux défenseurs de s’en remettre rapidement. En attaque, il suffit de foncer sur sa gauche pour le surprendre à chaque fois. Ce n’est même pas un bon shooteur. Il est nul. Il serait meilleur en faisant ces deux choses : courir pour obtenir plus de layups, et être au coeur de la défense. »



Un tacle de plus contre le fils de LeBron, et ça ne sera certainement pas le dernier. Le fait est que sa pré-saison n’est pas au niveau pour le moment, même si Bronny a encore quelques tentatives pour tenter de rassurer les observateurs. Qu’importe l’issue, un départ en G-League est la meilleure solution pour lui, ce qui soulève des questions concernant son contrat.

Publicité

Il faut dire que Bronny a pris un spot dans ce roster, une place qui aurait pu être utilisée pour un autre joueur, capable d’aider directement cette équipe. Une erreur de stratégie ? Ce qui est sûr, c’est que Brown est clairement agacé.

Brown sur James : « Il n’a pas un bon rythme en attaque pour le moment. Tout ce que je vois, c’est un gamin qui possède un contrat garanti. N’importe qui d’autre dans cette position serait déjà coupé. »

Les Angelinos n’ont pas prévu de couper Bronny, pas tant que LeBron est dans les parages. Espérons donc pour le joueur et la franchise que son niveau augmente au fil des mois.

Publicité

Bronny James ne séduit pas dans cette pré-saison. Il est clair que le jeune joueur a besoin de se développer, de préférence en G-League, loin de tous les projecteurs. On en saura plus dans les semaines à venir.

Bronny James Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus