NBA – « Si Bronny James est dans la rotation des Lakers pour le premier match, ça sera la chose…

Bronny James à l'échauffement avec les Lakers
ESPN (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Bronny James fait beaucoup débat depuis qu’il a disputé ses premières minutes avec les Lakers. Le rookie semble en délicatesse au point où un départ en G-League est nécessaire, mais son équipe aurait d’autres plans.

Publicité

Dans quelques semaines désormais, les Lakers donneront le coup d’envoi de leur saison régulière. Des premières rencontres difficiles pour les hommes de JJ Redick, mais un effectif persuadé d’avoir les armes nécessaires pour remporter le championnat NBA. On a hâte d’en voir plus, surtout que le feuilleton Bronny James est loin d’être terminé.

Choisi en 55ème position lors de la dernière draft, Bronny a disputé ses premiers matchs avec les Angelinos depuis. Le résultat ? Quelques flashs en défense, mais un jeu trop peu développé, notamment en attaque. Il est clair qu’un passage en G-League est nécessaire pour l’aider dans les années à venir, mais son équipe a peut-être d’autres plans.

Publicité

Les Lakers prêts à tout pour Bronny ?

Parce que marquer l’histoire est plus important, Bronny devrait être en réalité avec les Lakers. En tout cas pour le premier match de saison régulière selon Shams Charania. L’idée est simple : associer le père et le fils au moins une fois pour un moment historique. Ensuite ? C’est là où ça se complique puisque Bronny devrait filer en G-League selon toute vraisemblance.



Comme le dit Charania dans une récente émission :

« Nous nous apprêtons à voir un morceau d’histoire très bientôt. »

Le plan des Angelinos semble donc assez clair, mais il est loin de plaire à tout le monde. Après tout, il est évident que Bronny n’a pas encore le niveau NBA, du moins sur ce qu’il montre jusqu’à maintenant. L’intégrer dans la rotation pour marquer est l’histoire est compréhensible, mais peut surprendre.

Publicité

Un internaute a d’ailleurs vivement critiqué la franchise :

@KuKhahil : « Si Bronny James est dans la rotation des Lakers pour le premier match de la saison régulière, c’est peut-être la chose la moins sérieuse que j’ai vu une équipe NBA faire. »

Un constat assez cruel pour les Lakers, mais il faut avouer que cette situation est loin de faire l’unanimité. Bronny n’a pas montré grand chose dans cette pré-saison et il n’a pas été choisi pour rien en 55ème position. Le laisser se développer en G-League est sans doute le meilleur scénario possible pour le bien du joueur.

Publicité

Bronny James dans la rotation des Lakers pour le premier match ? Le tout surprend vraiment, encore plus les fans de l’organisation. Marquer l’histoire est une chose, mais la priorité reste de gagner des rencontres.

Bronny James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus