NBA – Après son 1er match, l’avis honnête de Jeff Teague sur Zaccharie Risacher : « Il est…

Jeff Teague, ancien meneur All-Star des Hawks et Zaccharie Risacher, n°1 de Draft français
Club 520 (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ancien meneur All-Star des Hawks, Jeff Teague garde toujours un oeil attentif sur la franchise. Il était devant son écran pour le premier match NBA de Zaccharie Risacher, et il a débriefé sa performance dans son populaire podcast.

Publicité

Il faut parfois de la chance pour réussir une belle carrière en NBA, et Zaccharie Risacher en a eu pas mal en débarquant chez les Hawks. En effet, il n’aura pas la même pression que les autres n°1 de Draft, puisque personne ne l’attend comme le sauveur dans la franchise. Trae Young reste le leader à Atlanta, le Français aura « juste » à être le parfait complément.

Et c’est ce qu’il a été pour son premier match de présaison sous ses nouvelles couleurs, avec une sortie à 18 points, 3 rebonds et 2 passes décisives, le tout en étant très efficace au tir. S’il maintient ce niveau, tout en progressant sur certains aspects de son jeu comme le dribble, alors il pourrait faire mentir les GM’s de la ligue et décrocher le titre de Rookie de l’Année.

Publicité

Jeff Teague cash sur le niveau des rookies

S’il y en a un qui suit cette situation avec une attention particulière, c’est Jeff Teague, ancien meneur All-Star des Hawks. Devenu aujourd’hui l’un des podcasteurs les plus populaires du milieu, il vient de donner son avis sur les débuts de Zaccharie Risacher, mais aussi sur les performances de cette cuvée 2024 dans son ensemble :



La manière dont ils font jouer Zaccharie Risacher sans le ballon aux côtés de Trae Young est dingue. J’ai regardé son premier match de présaison contre les Pacers et il est bon. Les gens voient cette cuvée comme étant mauvaise donc les attentes ne sont pas si hautes, mais je pense que ces jeunes vont surprendre pas mal de monde.

Publicité

Aujourd’hui les équipes n’attendent plus grand chose de leurs joueurs du premier tour sur une saison rookie. Les gars arrivent tellement jeunes, ils sont sélectionnés à seulement 19 ans. Les dirigeants veulent juste voir de la progression. Un gars dans sa 4ème année va avoir 22 ans et toujours la chance de progresser. Les attentes ne sont plus les mêmes qu’avant.

Selon Jeff Teague, il n’y a aucune raison de s’inquiéter pour les jeunes sélectionnés lors de cette Draft 2024, y compris Zaccharie Risacher. Même s’il n’est pas bon, ses dirigeants seront patients en raison de sa jeunesse. Espérons tout de même qu’il sera à la hauteur des attentes dès la première saison et qu’il progressera par la suite.

Publicité

Les joueurs NBA arrivent dans la ligue de plus en plus jeunes, alors forcément, les dirigeants doivent revoir leurs exigences à la baisse. C’est la raison pour laquelle Jeff Teague ne s’inquiète pas pour Zaccharie Risacher et ses compères.

Atlanta Hawks Déclarations Jeff Teague Les Français (NBA) NBA 24/24 Zaccharie Risacher

Les dernières actus