NBA – De retour aux Clippers, Nico Batum avoue : « Dans le vestiaire, tout le monde m’appelle…

NBA Nicolas Batum
LA Clippers (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Pour sa 17ème saison en NBA, Nicolas Batum va retrouver une franchise qu’il aime tant chez les Clippers. Après un passage rapide chez les Sixers, il a effectué son retour un vestiaire changé avec beaucoup de nouveaux visages. Mais comment l’appellent ses partenaires ?

Publicité

Pour certains sportifs, le rêve ultime est de partir au sommet, ou du moins sur une excellente note. C’est la raison pour laquelle Nicolas Batum était entouré par de nombreuses rumeurs de retraite ces derniers mois. En effet, quelle meilleure sortie pour un capitaine de l’équipe de France que des Jeux Olympiques réussis à la maison ?

Une nouvelle fois médaillé d’argent avec les Bleus, l’ailier a décidé de mettre un terme à sa vie en sélection, mais de continuer encore un peu en NBA. Après un passage plaisant chez les Sixers, il est de retour à Los Angeles, dans une équipe qui vient de perdre Paul George. Son rôle dans la création offensive sera donc peut-être plus important que lors de son premier séjour en Californie.

Publicité

Le surnom de Nicolas Batum aux Clippers

Bref, même s’il n’est parti que le temps de quelques mois, Batman va retrouver un vestiaire bien différent de celui qu’il a quitté. PG et Russell Westbrook ne sont plus là par exemple, alors que James Harden est désormais un pilier. Des modifications qui ne l’empêchent pas d’être un vétéran respecté, la preuve avec cette petite révélation pour les réseaux sociaux de la franchise.



Mon nom entier est Nicolas Madelin Victor Andre Batum, mais tous mes coéquipiers m’appellent « Nico ».

Les joueurs NBA ont généralement droit à des petits surnoms dans les vestiaires, mais pas Nicolas Batum. Tout en sobriété, ses coéquipiers aux Clippers l’appellent « Nico », une belle marque de respect pour le vétéran.

Publicité

En tout cas, entre James Harden qui se fait appeler « Uno » ou Derrick Jones Jr. qui devient « Airplane Mode » pour ses dunks en haute altitude, il y a de la créativité à Los Angeles. Et l’objectif sera sans doute le même pour tous cette saison : réaliser un beau parcours, briller en playoffs et partir en vacances en s’appelant « champions ».

Cependant, la tâche ne sera pas simple dans une conférence Ouest où la concurrence sera féroce. Kawhi Leonard a prouvé par le passé qu’il pouvait porter une équipe au sommet, mais a-t-il encore le niveau pour ? Réponse dans les prochaines semaines, et avec les noms présents sur le papier, il ne faut exclure aucune possibilité.

Publicité

Pas de surnom particulier pour Nicolas Batum dans le vestiaire des Clippers, juste beaucoup de respect. Pour sa 17ème saison en NBA, le Français va encore une fois apporter sa science du jeu dans un groupe qui en aura besoin.

Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus