Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sélectionné dans le dernier top 10 de la draft, Tidjane Salaün montre déjà de très belles choses avec les Hornets dans cette pré-saison. Il a continué sur sa lancée ce jeudi soir, avec une confiance impressionnante à longue distance.
Les Hornets montrent de belles choses dans cette pré-saison NBA. Il est trop tôt pour savoir si la franchise a une chance de terminer en playoffs ou au moins en play-in, mais avec LaMelo Ball, Brandon Miller ou Miles Bridges, on peut être sûr que ce roster va tenter sa chance. En prime, on peut compter sur le talent évident de Tidjane Salaün, sélectionné dans le top 10 de la dernière draft.
Tidjane Salaün continue de briller aux Hornets
Derrière Zaccharie Risacher et Alex Sarr, Salaün a montré de très belles choses depuis son arrivée à Charlotte. Des moves intéressants au tir notamment, avec une certaine adresse à trois points. Ce jeudi contre les Grizzlies, il a enchaîné avec 13 points à 3/10 derrière l’arc, en plus de 5 rebonds. Mais son shoot s’est illustré sur cette séquence.
Tidjane Salaun attempted 10 threes (3/10) in only 24 minutes.
— Evan Sidery (@esidery) October 11, 2024
Salaun has showcased supreme confidence and excellent mechanics, which is a great sign for his long-term development as a plus shooter.
The Hornets continue to rave about Salaun’s tireless work ethic to get better. pic.twitter.com/p8YDjgdRuJ
Evan Sidery : « Tidjane Salaün a tenté 10 trois points (3/10) en seulement 24 minutes. Salaün a montré une grande confiance et d’excellentes mécaniques, ce qui est bon signe pour son développement sur le long-terme en tant que shooteur. Les Hornets continuent de vanter l’éthique de travail infatigable de Salaün pour devenir encore meilleur. »
Au-delà de son talent, Tidjane Salaün est aussi un travailleur acharné, un peu comme Victor Wembanyama aux Spurs. Une excellente nouvelle pour son avenir et celui des Hornets, qui attendent beaucoup du Français. Les supporters, eux, sont convaincus sur la plateforme X.
@roddystr : « Tidjane Salaün est supposé être un projet de plusieurs années normalement. Il ne devrait pas être aussi bon dès maintenant. Nous avons peut-être trouvé une pépite. »
@T_Salaun_Muse : « Je mentirais si je disais qu’il n’est pas en train de dépasser les attentes. Je pense qu’il va surprendre la ligue, peut-être pas cette saison, mais plus tôt qu’on le pense. »
@DamichaelC : « Le rookie des Hornets Tidjane Salaün sait jouer. »
De bonnes choses pour Tidjane Salaün, qui continue de montrer son talent avec les Hornets. C’est plutôt alléchant pour la suite, même si on ne parle que de pré-saison pour le moment. Ça promet pour le Français.