NBA – Snobé par Team USA cet été, Kyrie Irving sans filtre : « Bizarre de…

Kyrie Irving sous le maillot des Mavericks
ESPN (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Alors qu’il fait le bonheur aujourd’hui des Mavericks, Kyrie Irving n’aurait pas dit non à une présence pour les Jeux Olympiques de Paris. Il n’a pas été choisi, et il a trouvé ça assez bizarre comme il l’explique dans une récente interview.

Publicité

Considéré comme l’un des meilleurs à son poste il y a encore quelques années, Kyrie Irving ne fait plus trop l’unanimité aujourd’hui. Entre des blessures et de nombreuses histoires en dehors des terrains, il est clair que le meneur n’est plus aussi indiscutable que dans le passé. Cela va beaucoup mieux depuis qu’il est à Dallas, mais il y a encore du travail.

La preuve, Team USA ne l’a pas retenu pour disputer les Jeux Olympiques de Paris avec LeBron James et les autres stars. Irving était pourtant disponible et en bonne santé, mais la sélection a préféré d’autres joueurs NBA pour cette compétition. Un choix difficile à vivre pour l’ancien des Cavaliers, surtout quand on connaît son passif avec Team USA.

Publicité

Kyrie Irving amer après son absence des JO

Irving n’est évidemment pas le seul, comme Jaylen Brown par exemple, mais ça reste difficile à digérer pour le meneur. Dans une récente interview pour The Athletic, voici ce qu’il déclare :

Kyrie Irving : « Je ne dirais pas que c’était blessant de ne pas pouvoir tenter ma chance, mais c’était assez bizarre de ne pas avoir eu l’occasion de s’affronter et de se réunir en tant que groupe. Parce que Team USA, ce n’est pas juste 12 ou 15 gars. »



« Je jouais avec Team USA alors que j’avais à peine 17, 18 ans. J’ai gagné trois médailles d’or. J’ai gagné quand j’avais 18 ans, quand j’avais 22 ans, et une autre à 24 ans. Il y a un peu de fierté là-dedans, et j’ai un passif avec cette équipe. Il y a un tel groupe avec lequel tu peux jouer parce qu’on parle des meilleurs au monde. Ce n’est pas tous les jours que tu peux affronter des joueurs de ce calibre. »

Publicité

Irving n’a même pas eu la possibilité de concourir pour une place dans le roster, par exemple à la place de Tyrese Haliburton. On peut comprendre sa déception, même s’il n’y a pas de jalousie.

Irving : « J’ai discuté avec Grant Hill plusieurs fois durant la saison, mais je pense que c’était plus ou moins une surprise le fait que je voulais jouer. Le fait que je voulais et le fait d’être engagé. Je parle d’un point de vue santé pour qu’on soit clair. Ce n’était pas de la jalousie. Je suis content pour les gars de Team USA au bout du compte. »

Publicité

Kyrie Irving aurait aimé avoir une chance avec Team USA cet été, mais Grant Hill et les autres responsables en ont décidé autrement. Une présence en 2028 ? Le meneur des Mavericks ne ferme définitivement pas la porte.

Dallas Mavericks Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus