NBA – Revirement de situation improbable pour les Lakers ? Le cas qui inquiète la franchise !

LeBron James et Anthony Davis, stars des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Lakers réalisent une pré-saison séduisante, avec quelques systèmes intéressants de la part de JJ Redick. Mais il y a un absent dans ce roster, alors que la NBA tarde manifestement à trancher. De quoi s’inquiéter ?

Publicité

Alors que la saison NBA reprend sous peu, les Lakers espèrent recevoir de bonnes nouvelles concernant les blessés. C’est le cas de Jarred Vanderbilt, qui fait de plus en plus débat, mais aussi de Christian Koloko. Signé il y a quelques semaines avec un two-way contract, à la place de Blake Hinson, le pivot n’a toujours pas pu faire ses débuts.

C’est un problème, surtout que Koloko n’a pas été signé pour rien. Avec Christian Wood absent pour un bon moment, une rotation très limitée derrière Anthony Davis, il est clair que les Angelinos avaient besoin d’un nouveau poste 5. Mais Koloko doit attendre le feu vert de la NBA, la faute à un problème de santé remontant à janvier dernier.

Publicité

Inquiétude possible pour les Lakers ?

L’ancien pivot des Raptors a dû mettre sa carrière en pause, la faute à un caillot sanguin. Quelques mois plus tard, l’intéressé va beaucoup mieux et ses médecins lui ont donné leur accord pour reprendre une activité professionnelle. Les Lakers lui ont donné une chance, mais pas la NBA. Pas encore du moins comme le confirme Shams Charania.



Car si tout le monde reste confiant, cela fait plusieurs semaines et la ligue n’a toujours pas accepté la signature de Koloko. Pourquoi ? Shams Charania en dit plus sur le plateau d’ESPN :

Shams Charania : « Une autre chose qu’il faut surveiller prochainement : Christian Koloko. Les Lakers l’ont signé avec un two-way contract avant le camp d’entraînement. Il devait jouer en backup dans ce roster, et nous pouvons confirmer que les médecins des Lakers sont confiants sur le fait que le programme Fitness de la NBA va l’autoriser à jouer après son histoire de caillot sanguin. Mais c’est un processus toujours en cours. »

Publicité

Les Angelinos sont donc encore confiants sur le sujet, persuadés que la NBA va valider le cas Koloko pour lui permettre de s’entraîner et de jouer des matchs dans les semaines et mois à venir. Mais ce n’était pas certain, surtout que la ligue fait traîner l’histoire. On imagine que le staff s’attendait à un délai plus court.

Charania : « Les Lakers attendent encore des réponses de la ligue, de la partie Fitness, afin de l’autoriser à jouer. Ça va être quelque chose à surveiller de près, parce que Koloko devait jouer un rôle majeur pour les Lakers durant cette saison. »

Publicité

La signature des Lakers est-elle en danger ? Ce n’est pas impossible. On peut dire que la NBA sait prendre son temps, mais on parle après tout de la santé d’un joueur. Christian Koloko se porte très bien aujourd’hui, et la ligue souhaite que ça reste ainsi.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus