NBA – Les révélations dingues sur l’été de Victor Wembanyama : « Deux fois par jour, il s’est…

NBA Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Victor Wembanyama l’affirme depuis ses débuts dans le monde professionnel, il se voit prendre sa retraite en étant considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de son sport. Pour cela, il ne laisse aucune place au hasard.

Publicité

On dit souvent que le plus difficile dans le sport de haut niveau n’est pas d’atteindre les sommets, mais d’y rester. Alors pour sa deuxième saison en NBA, Victor Wembanyama va devoir confirmer toutes les belles promesses qu’il a montrées l’année passée, tout en améliorant les résultats collectifs de ses Spurs. La tâche s’annonce complexe.

Mais s’il y a bien une chose que le jeune français nous a apprise depuis ses débuts dans le monde professionnel, c’est qu’il ne faut jamais douter de lui. Attendu comme un talent unique du côté des Metropolitans, il a porté l’équipe en finale du championnat de France. Présenté ensuite comme le prospect le plus talentueux depuis LeBron James, il a pris d’assaut la NBA, où il est déjà considéré comme le meilleur défenseur…

Publicité

Victor Wembanyama bourreau de travail aux Spurs

Poussé par son envie d’écrire l’histoire et de laisser une trace indélébile sur ce sport, Victor Wembanyama ne laisse absolument rien au hasard. Sur ESPN, Shams Charania vient de dévoiler la routine estivale monstrueuse du n°1 des Spurs, confirmant ainsi ses envies de grandeur. Et s’il se plaçait dans la course au MVP ?!



Les gens parlent souvent de concentration et des petits détails. Victor Wembanyama a ça. Le jour qui a suivi la fin de la saison régulière, alors que les Spurs avaient manqué les playoffs et qu’ils étaient l’une des pires équipes de la ligue, il a commencé à s’entrainer individuellement deux fois par jour. Rien que cet été, il a pris 10 kilos de muscles. C’est un travailleur acharné.

Publicité

Victor Wembanyama a de l’ambition, une confiance sans faille en ses qualités, alors pour évacuer la frustration de cette non-qualification pour les playoffs l’année passée, il s’est immédiatement enfermé dans le boulot. Dès le lendemain de son dernier match, il a commencé à s’entrainer deux fois par jour pour progresser et surtout mettre son équipe sur le chemin de la réussite.

Son évolution pourrait donc être phénoménale et lui ouvrir les portes de quelques récompenses individuelles. S’il est plus fort physiquement, il sera encore plus difficile à bouger en défense, et encore plus injouable quand il tentera de marquer sous le panier. La saison 2 pourrait être une nouvelle démonstration pour le Français.

Publicité

Avant d’entamer la préparation pour les Jeux Olympiques avec l’équipe de France, Victor Wembanyama a passé de longues heures à la salle d’entrainement des Spurs pour se perfectionner. L’attitude d’un grand champion.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus