NBA – Balancé dans un classement avec Wembanyama, Ja Morant s’énerve : « Pourquoi je…

Ja Morant et Victor Wembanyama
Pierre Haessig / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Aujourd’hui pour un joueur NBA, voir son nom évoqué dans la même phrase que Victor Wembanyama est un honneur tant le Français est placé haut dans la hiérarchie. Mais visiblement, Ja Morant ne veut pas se satisfaire de ça.

Publicité

D’abord suspendu puis sérieusement blessé à l’épaule, Ja Morant a manqué la quasi-totalité de la saison 2023-2024. Cadors de la conférence Ouest quand le meneur est en forme, les Grizzlies ont logiquement chuté au classement avec 27 victoires pour 55 défaites et une triste 13ème place, loin derrière les sièges qualificatifs pour les playoffs.

Parce que le bondissant n°12 est de retour et plus motivé que jamais, Memphis sera l’une des équipes à suivre tout au long de l’année. De nombreux spécialistes parlent des Spurs de Victor Wembanyama comme d’un potentiel poil à gratter à l’Ouest, mais ce sont bien les hommes de Taylor Jenkins qui semblent être les mieux armés pour renverser l’ordre établi.

Publicité

Ja Morant s’énerve devant le sondage des GM’s

D’ailleurs, dans le traditionnel sondage réalisé par la NBA auprès des GM’s, le nom de Ja Morant est revenu dans la catégorie « Joueur le plus susceptible d’exploser cette saison ». Il se retrouve à la 2ème place à égalité avec Victor Wembanyama et Evan Mobley, chose qu’il ne comprend pas. Sur son compte X, il a posé une question plutôt légitime.



Avec tout le respect… Pourquoi je suis dans ce classement ? 🤦🏾‍♂️

Publicité

Ja Morant c’est un titre de Rookie de l’Année, un titre de MIP, deux sélections pour le All-Star Game et une présence dans les équipes All-NBA en 2022. Tous les fans et tous les spécialistes s’accordent d’ailleurs à dire qu’il est parmi les meilleurs meneurs de la ligue depuis quelques saisons déjà… L’ensemble des éléments montre qu’il a déjà explosé sur le devant de la scène, ce qui explique son incompréhension face au sondage.

Mais ce que les dirigeants attendent peut-être de lui, c’est qu’il passe du joueur spectaculaire et fantasque à un potentiel MVP. Ce serait une progression pour Ja, mais aussi pour les Grizzlies, qui s’imposeraient comme des vrais candidats dans la conférence Ouest.

Publicité

Ja Morant ne veut pas être évoqué comme un joueur qui peut exploser cette saison, il estime avoir déjà prouvé assez de choses pour être considéré autrement. Il se voit comme une superstar, et il n’a pas forcément tort.

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus