Alors que la cérémonie décernant les différents trophées sur la saison aura lieu cette nuit, il se pourrait que l’identité de certains prix aient fuité.
Chris Haynes, journaliste pour ESPN, a dévoilé sur Twitter en début de soirée l’identité des joueurs figurants dans les deux premières équipes défensives de la saison. On constate tout de suite que les trois favoris au trophée de DPOY (meilleur défenseur de l’année) sont présents à savoir Kawhi Léonard, Rudy Gobert et Draymond Green. C’est d’ailleurs ce dernier qui a été le plus sollicité, 99 des 100 votants l’ayant mis dans la All NBA First Defensive Team. Chris Paul et Patrick Berveley viennent compléter cette équipe.
La seconde équipe est quant à elle composée de Tony Allen, Danny Green, Anthony Davis, Andre Roberson et Giannis Antetokounmpo. On peut s’étonner de ne pas voir figurer Klay Thompson, Avery Bradley ou encore John Wall, mais ces derniers, bien qu’ayant eu plus de points qu’Antetokounmpo, n’ont pas pu voir leurs noms inscrits dans une des deux équipes à cause de leur composition. La NBA a en effet essayé de faire de vraies équipes de Basket, évitant de mettre par exemple 5 meneurs dans la même équipe.
Tout l’équipe de Parlons Basket tient à féliciter Rudy Gobert qui inscrit pour la première fois son nom dans une NBA Defensive Team, avant de peut être voir son nom apparaitre dans les All NBA Team dans la nuit. Mention aussi à Nicolas Batum qui a lui aussi récolté des voix.