NBA – Un ex-champion retrace sa rencontre avec Wembanyama : « J’étais avec mes enfants et il a…

NBA Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Depuis son arrivée en NBA, Victor Wembanyama fait régulièrement l’objet de déclarations virales d’anciens membres de la ligue. Cela a encore été le cas dernièrement, tandis qu’un champion a révélé les coulisses de sa rencontre avec lui.

Publicité

En tant que 1er choix de Draft NBA, il parait plutôt logique d’être placé d’emblée en haut de l’affiche et d’alimenter les discussions. Victor Wembanyama n’a dès lors pas eu à se montrer étonné lorsque son nom s’est retrouvé sur toutes les bouches, y compris certaines des plus prestigieuses au sein de la ligue. Les anciennes gloires ont en effet été nombreuses à l’évoquer et a vouloir constater ses qualités de leurs propres yeux.

Richard Jefferson cash sur l’attitude de Wembanyama avec ses fils

Déjà très surveillé avant même ses débuts outre-Atlantique, Wembanyama n’a fait qu’accroître sa hype au fil de sa saison rookie chez les Spurs. Au même titre d’ailleurs que sa cote de popularité, palpable dans la famille d’un certain… Richard Jefferson. Dans le dernier épisode de son podcast Road Trippin’, l’ancien ailier raconte s’être rendu dans le Texas avec ses enfants, en partie pour y rencontrer le Français.

Publicité

Richard Jefferson : Je suis récemment allé à San Antonio pour faire une surprise à mes enfants. Wemby est leur joueur préféré et moi, je devais aller tourner une publicité sur place. Du coup, j’ai dit à mes deux fils que je les emmenais avec moi pour un petit voyage improvisé. Ils n’avaient aucune idée d’où on allait et de ce qu’on allait y faire, mais ils étaient emballés.



Ça se passait dans les installations des Spurs donc ils trouvaient ça déjà cool, et je leur ai dit qu’on allait faire un truc avec l’un des coaches. Et à ce moment-là, une femme est entrée dans la pièce et a dit, « Bon, Wemby devrait être là d’ici la fin de la journée. »

Les yeux des deux garnements se seraient alors illuminés… et Jefferson y a vu une bonne occasion de s’offrir un peu de répit facile :

Publicité

Richard Jefferson : Je leur ai dit, « Si vous ne vous comportez pas bien pendant les cinq prochaines heures, je ne vous laisserai pas le rencontrer. J’appellerai un taxi et vous rentrerez à la maison ! » Ils n’ont jamais été aussi sages.

Le champion 2016 a donc obtenu ce qu’il voulait jusqu’à ce que Wemby finisse par les rejoindre. Son comportement avec ses enfants l’a alors marqué :

Richard Jefferson : Il a été une légende absolue. Il a pris des photos avec eux, a dédicacé leurs cartes de collection, a jonglé avec eux… Il a vraiment été sympa.

De quoi s’assurer d’être bien vu par Jefferson, qui lui prédit de belles choses pour la saison à venir, mais aussi de rester le joueur favori de ses fils.

Publicité

Irréprochable ou presque sur les parquets NBA, Victor Wembanyama le serait aussi en dehors. Richard Jefferson se montre en tout cas très reconnaissant du comportement qu’il a adopté auprès de ses enfants, sans doute encore plus fans de lui désormais.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus