Après son passage en Algérie, Karim Benzema donne son avis honnête : « Le pays est…

Karim Benzema évoque l'Algérie
Karim Benzema (DR)

Par Rédaction | Sport

S’il a la nationalité française, Karim Benzema n’a jamais caché son attachement pour l’Algérie, d’où sa famille est originaire. Il y a quelques temps, l’attaquant d’Al-Ittihad a ainsi pu se rendre sur ces fameuses terres, et visiter le pays comme il ne l’avait jamais fait auparavant. Avant de dresser un constat honnête de son séjour.

Publicité

Karim Benzema l’assume : son attachement à l’Algérie est fort, a minima tout autant que celui qu’il a pour le drapeau forcément. Pourtant, « KB9 » n’avait jamais foulé le sol de ce pays avant cet été. Une anomalie réparée pour celui qui avait déclaré il y a de longues années :

L’équipe de France c’est plus pour le côté sportif, parce que l’Algérie c’est mon pays. Voilà, mes parents ils viennent de là-bas. Après, la France, c’est plus sportif, voilà.

C’est donc avec une émotion particulière que Benzema a visité certaines zones du pays, dont celle où son père a grandi.

Publicité

Karim Benzema encourageant vis-à-vis de l’Algérie

Et s’il voulait surtout être discret durant son passage, l’ex-madrilène avait toutefois pris le temps de brièvement donner son ressenti :

J’ai bénéficié d’un superbe accueil à Oran notamment par le wali qui était très gentil. On a beaucoup parlé d’Oran et m’a conseillé quelques sites à visiter. Je suis fier d’être ici, car j’avais hâte de venir en Algérie. Les gens sont très gentils, car c’est ma famille. Content de bien visiter la ville d’Oran.



Le Lyonnais a également visité le centre technique national de Sidi Moussa, et il en est visiblement reparti avec une belle image :

Les structures ? Magnifiques, bien bien. C’est en bon développement, le pays est bien, les gens aussi, bon accueil, très content d’être passé là-bas.

Publicité

Avant de repartir, Benzema n’a pas échappé à une question qui pèse chez les amateurs de ballon rond algériens : l’éventuelle organisation d’une CAN. Il faut dire que les Fennecs n’ont pas accueilli la grand-messe du football africain depuis 1990, et que le temps commence à se faire long.

En tout cas, et bien qu’il ne soit évidemment d’aucune autorité sur le sujet, le « Nueve » ne semble voir aucun inconvénient à ce que le pays de ses aïeux ait droit à ce bonheur dans un futur plus ou moins proche :

Et pourquoi pas ? Inch’Allah (si Dieu le veut, ndlr)

Publicité

Très satisfait d’avoir renoué avec les terres algériennes, où une part non-négligeable de sa famille vit encore, Karim Benzema gardera longtemps le souvenir de ce voyage forcément spécial pour lui. Le peuple algérien, lui, espère que sa prédiction concernant l’organisation d’une CAN à l’avenir ne restera pas vaine…

Multisports

Les dernières actus