NBA – Joakim Noah balance sur la radinerie ultime des Bulls : « Ils ont acheté de l’alcool…

Joakim Noah dans l'émission All The Smoke
All The Smoke (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis de longues années déjà, les Bulls ont la réputation d’être une franchise plutôt radine, ce qui expliquerait les mauvais résultats depuis le départ de Michael Jordan. Et ce n’est pas le témoignage de Joakim Noah qui changera cette image.

Publicité

En NBA, la simple réputation d’une franchise peut contribuer à son succès ou à ses déboires. Par exemple, si les Lakers parviennent toujours à attirer des grandes légendes, c’est parce qu’ils prennent historiquement soin d’elles. Magic Johnson, Kobe Bryant, Kareem Abdul-Jabbar, Jerry West, Elgin Baylor… Tous ont eu droit à une statue devant la Crypto.com Arena.

À l’inverse, si les Bulls sont une franchise en difficulté depuis le départ de Michael Jordan, à l’exception des quelques années Derrick Rose, c’est parce que les dirigeants ont la réputation d’être plutôt radins. MJ s’en plaignait déjà à son époque, puisqu’il voyait cette avarice comme un frein à ses envies de grandeur…

Publicité

Joakim Noah et l’alcool pas cher des Bulls pour sa retraite

Et ce n’est pas Joakim Noah qui dira le contraire. Pivot emblématique de cette institution dans les années 2010′, Défenseur de l’Année et candidat au titre de MVP, il n’a pas forcément été respecté par ses employeurs au moment de prendre sa retraite. Il racontait le sale coup des Bulls à son égard lors d’un passage dans l’émission « All The Smoke » :



Quand j’ai fini par prendre ma retraite avec les Bulls, les dirigeants ont organisé une petite fête avec mes anciens coéquipiers, mais ils n’ont acheté que de l’alcool bas de gamme… Derrick Rose a sorti de l’argent de sa poche pour aller acheter des vraies bouteilles pour la soirée. Il fait souvent ce genre de choses mais il ne demande rien en retour.

Publicité

Joakim Noah est l’un des joueurs les plus importants dans l’histoire récente des Bulls, il continue encore d’impacter la ville de Chicago grâce à ses différentes associations, et pourtant, les dirigeants n’ont pas jugé bon de l’honorer comme il se doit. Pour son pot de départ à la retraite, il n’a eu droit qu’à des boissons bas de gamme, bien loin des standards NBA.

Heureusement, Jooks a pu compter sur son ami Derrick Rose, qui ne compte jamais quand il s’agit de faire plaisir à ses proches. En tout cas, ce témoignage ne va pas améliorer l’image déplorable qu’ont les dirigeants de Chicago depuis des décennies déjà. Pour atteindre les sommets dans la ligue, il ne faut pas avoir peur de dépenser.

Publicité

Dans n’importe quelle autre franchise, Joakim Noah aurait été célébré comme un roi, lui qui a été Défenseur de l’Année à Chicago et presque MVP. Mais chez les Bulls, il a été reçu avec des bouteilles premier prix…

All-Time Chicago Bulls Joakim Noah Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus