NBA – Tidjane Salaün brille, les fans sans détour sur le Français : « Je suis désolé d’avoir…

Tidjane Salaün avec les Hornets
Charlotte Hornets (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Deuxième match pour Tidjane Salaün avec les Hornets ce mardi soir et là encore, le Français n’était pas là pour plaisanter. Il termine avec de belles statistiques et fait déjà l’unanimité chez les supporters. Le meilleur est à venir pour lui.

Publicité

Alors qu’on parle beaucoup de Zaccharie Risacher et Alex Sarr au sommet de la dernière draft, un troisième Français a fait son apparition dans le top 10 : Tidjane Salaün. Il n’a pas été choisi pour rien avec une équipe qui croit beaucoup en lui, et on peut comprendre pourquoi après quelques matchs. Salaün a encore impressionné les observateurs ce mardi.

Les Hornets étaient encore sur un parquet de basket ce mardi, cette fois pour affronter le Heat. Malgré un Brandon Miller en délicatesse avec son tir (2/13), Charlotte en a profité pour gagner sur le score de 111-108. Et comme lors de la dernière rencontre, Salaün a joué une bonne vingtaine de minutes et a montré une certaine aisance à trois points.

Publicité

Tidjane Salaün met tout le monde d’accord aux Hornets

En 25 minutes exactement, Salaün compile 15 points, 8 rebonds, 3 passes à 4/7 derrière l’arc. On ne s’attendait pas à le voir aussi adroit à trois points d’entrée de jeu en NBA, mais c’est très intéressant à voir. S’il continue sur cette lancée, il pourrait avoir un bel impact pour sa saison rookie. Le meilleur est en tout cas à venir pour Tidjane.



Publicité

Cela reste de la pré-saison et Salaün ne restera pas à de tels pourcentages tout le temps, mais s’il peut devenir une menace au tir chez les Hornets, c’est une excellente nouvelle pour la franchise. Certains ont douté du Français ces dernières semaines, surtout avec sa présence dans le top 10, mais les choses ont évolué sur X.

@yotsugoat : « Je suis désolé d’avoir douté du GM »

@MemphisMcchickn : « S’il devient le meilleur des Français de la dernière classe, ça serait assez comique. »

@dirkius30 : « On m’avait pourtant expliqué que c’était un choix terrible »

@GSpillmanNC : « On dirait bien que c’était le bon choix à faire à la draft ! »

Publicité

Tidjane Salaün démarre sa pré-saison avec une grosse impression pour les Hornets. Il y a encore des choses à corriger, mais le potentiel semble clairement là pour le jeune Français. Un potentiel titre de rookie de l’année au bout ?

Charlotte Hornets NBA 24/24 Tidjane Salaün

Les dernières actus