Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Présent avec les Lakers sur les derniers matchs, Bronny James espère se faire une place dans la rotation sous la houlette de JJ Redick. Mais ses performances sont mitigées, au point où certains scouts sont dans le doute pour son avenir.
Le cas Bronny James fait décidément beaucoup parler chez les Lakers. Même si la franchise est intéressée par son talent, il est clair que la présence de LeBron James a joué au moment de sa draft en 55ème place durant le mois de juin. Pour certains observateurs, Bronny est même en NBA uniquement parce qu’il est le fils de l’un des meilleurs joueurs de l’histoire.
Un constat assez terrible pour le jeune joueur, qui espère prouver qu’il possède le niveau NBA dans les mois à venir. Pour l’heure ? Ses deux premiers matchs ont été assez difficiles. Quelques prouesses défensives évidentes, mais un jeu offensif loin d’être prêt, sans garantie qu’il ne le devienne dans le futur. On peut aussi comprendre certains scouts sur le choix des Lakers.
Bronny James lourdement critiqué après ses matchs
Ce qui est sûr, c’est qu’il faudra lui laisser du temps. On parle de plusieurs mois afin de prendre ses marques, même si rappelons que Bronny passera du temps en G-League, sauf surprise. En sachant que les Angelinos jouent le titre cette saison, ils n’auront pas le temps d’accorder trop de temps au développement de joueurs.
Le choix des Lakers reste en tout cas très critiqué, comme ESPN peut le confirmer de son côté. Le média est parti interroger quelques dirigeants/recruteurs sur le niveau de Bronny, et on ne peut pas dire que l’enthousiasme soit vraiment présent pour le moment.
Dirigeant pour ESPN : « Si les Lakers avaient réalisé à quel point Bronny est très loin (du niveau NBA), ils n’auraient jamais fait ça de leur côté. »
Recruteur pour ESPN : « Vous l’avez préparé à l’échec. On a envie de se dire, ‘qu’est-ce qu’ils attendent de lui exactement’ ? »
James reste un 55ème choix de draft, ce qui veut dire que le risque n’est pas énorme dans tous les cas. Mais entre le fait d’être le fils de LeBron et de jouer en prime aux Lakers, la pression ne sera pas simple à gérer pour le jeune joueur. Est-ce qu’une place ailleurs, dans une franchise en reconstruction, n’aurait pas été une meilleure idée dans son intérêt ? On peut légitimement se poser la question.
Bronny James n’impressionne pas pour ses débuts en NBA, même s’il reste un jeune joueur qui a besoin de se développer. Mais aux Lakers et avec LeBron à ses côtés, on peut se poser quelques questions sur ses chances de réussite.