NBA – Un rival de Risacher et Sarr encensé : « Ce n’est pas Stephen Curry, mais…

Les joueurs NBA français Alexandre Sarr (gauche) et Zaccharie Risacher (droite)
Pierre Haessig

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

La course pour le titre de Rookie de l’Année s’annonce passionnante cette saison. Plusieurs candidats peuvent y prétendre sérieusement, dont Zaccharie Risacher et Alex Sarr. Mais pour un spécialiste, c’est le nouveau Stephen Curry qu’il faudra suivre.

Publicité

Contrairement à la saison passée, où Victor Wembanyama partait avec un avantage certain, la course pour le titre de Rookie de l’Année devrait être sacrément ouverte dans les prochains mois. En effet, si des spécialistes considèrent la cuvée 2024 comme l’une des pires depuis un bon moment, c’est parce qu’elle est d’une homogénéité assez dingue.

S’il est trouvé dans les bonnes dispositions par Trae Young et qu’il défend comme il sait le faire, Zaccharie Risacher pourrait faire honneur à son statut de 1st pick. Mais attention, dans une équipe qui ne devrait pas jouer grand chose sur le plan collectif, Alexandre Sarr pourrait se retrouver dans des conditions plus propices pour montrer ce qu’il a dans le ventre.

Publicité

Reed Sheppard le nouveau Stephen Curry ?

Et pour les dirigeants NBA, celui qui risque d’être le plus à son avantage parmi les joueurs sélectionnés en juin dernier, c’est Reed Sheppard, déjà très bon pendant la Summer League. Lors de son passage dans le podcast de Kevin O’Connor, le spécialiste des datas Tom Haberstroh s’est permis une sacrée comparaison au sujet du joueur des Rockets :



Reed Sheppard n’est pas Stephen Curry, mais il est le joueur qui s’en approche le plus depuis un bon moment.

Pour ce spécialiste respecté Outre-Atlantique, le jeune joueur des Rockets serait le plus susceptible de développer un style et une domination semblable à celle de Stephen Curry…

Publicité

C’est un sacré compliment pour un talent qui n’a pas encore disputé le moindre match de saison régulière. Pour être à la hauteur de ces mots, la gâchette va devoir transposer ses 52% de réussite à 3 points en NCAA à la NBA. Être aussi adroit devrait lui ouvrir le jeu, mais ce ne sera pas simple face à certains défenseurs d’élite.

@CigarCurry : Il n’a pas joué un seul match en NBA que les gens veulent déjà le comparer à Stephen Curry…

@minnyshowtime : Il n’a pas encore joué dans une seule vraie rencontre 😭

@statdefender : C’est déjà ce qu’on disait de Trae Young.

Publicité

Être comparé à Stephen Curry est le compliment ultime pour une gâchette, mais ce n’est jamais simple d’être à la hauteur. Mettre des tirs en NCAA est une chose, le faire en NBA avec des défenses préparées en est une autre.

Déclarations Houston Rockets NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus