NBA – Kyle Kuzma : « Sauf Victor Wembanyama, dans la ligue tout le monde est…

Victor Wembanyama, intérieur français des SPurs, et Kyle Kuzma des Wizards
San Antonio Spurs (DR) / Washington Wizards (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Victor Wembanyama est un joueur unique en NBA, tout le monde s’accorde sur ce point. Dans une récente interview, Kyle Kuzma, coéquipier de Bilal Coulibaly et Alex Sarr aux Wizards, a dévoilé ce qui faisait de Wemby un être singulier dans la ligue.

Publicité

À désormais 29 ans, Kyle Kuzma n’a pas forcément la carrière qu’on aurait pu attendre de lui. Très belle surprise à ses débuts aux Lakers en 2017 et champion trois années plus tard aux côtés de LeBron James, l’ailier fort semblait destiné à jouer le titre chez des cadors. Il faut dire qu’il a la taille, l’intelligence et parfois l’adresse du parfait joueur de complément.

Sauf que depuis son arrivée chez les Wizards en 2021, dans le cadre de l’échange autour de Russell Westbrook, Kuz a plutôt pivoté dans le rôle de l’excellent joueur qui brille dans des équipes sans ambition. La preuve, alors que ses statistiques offensives grimpent d’année en année, le nombre de victoires baisse.

Publicité

Kyle Kuzma se fiche des rumeurs de trade

Peut-être que cette bague remportée à Los Angeles lui offre une perspective différente et qu’il préfère jouer, avoir des ballons plutôt que d’attendre dans un corner. C’est ce qui expliquerait son refus d’être envoyé aux Mavericks la saison passée… Bref, avant le début du nouvel exercice, Kyle Kuzma s’est exprimé sur les rumeurs et les potentiels échanges.



Au final, je me fiche sérieusement de savoir que mon nom revient des les rumeurs de transfert. Déjà parce que la NBA est un business. De deux, tout le monde est transférable dans cette ligue, sauf Victor Wembanyama. Et même si j’étais échangé, je continuerais à jouer au basket. Alors pourquoi je penserais à quoi que ce soit d’autre que mettre le ballon dans le panier ?

Publicité

Après avoir refusé un échange aux Mavericks, Kyle Kuzma explique qu’il ne serait pas affecté par un trade. Il sait que la NBA est un business, et au final, peu importe où, il serait heureux de jouer au basket tous les jours. Pour l’intérieur des Wizards, seul Victor Wembanyama peut être tranquille à ce sujet. Du côté des internautes, on semble avoir une autre interprétation :

@AryehRE : Les rumeurs de trade ne l’affectent pas parce qu’on ne peut pas faire pire situation que les Wizards.

@MuseCamThomas : Traduction : S’il vous plait, échangez-moi !

@Settle__Debate : Il meurt d’envie de quitter Washington 😂

Publicité

Kyle Kuzma est heureux de jouer en NBA et c’est tout ce qui lui importe. Ayant déjà remporté une bague, il se fiche de savoir s’il porte le maillot des Wizards ou un autre. Un bon moyen de vivre une saison sans stress.

Déclarations Kyle Kuzma Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama Washington Wizards

Les dernières actus