NBA – Star du Thunder, Jalen Williams cash : « Dans l’équipe, Ousmane Dieng est le plus…

Le Franaçsi Ousmane Dieng et son coéquipier Jalen Williams
OKC Thunder (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dans l’ombre des autres jeunes français de NBA, Ousmane Dieng s’apprête à débuter sa troisième saison avec le Thunder. D’ailleurs, dans ce talentueux effectif, il se distinguerait assez sérieusement sur un point peu flatteur. Jalen Williams raconte.

Publicité

S’il avait été sélectionné par une autre franchise lors de la Draft 2022, Ousmane Dieng aurait peut-être connu un meilleur début de carrière en NBA. « Malheureusement » pour lui et son ambition personnelle, il évolue du côté du Thunder dans un effectif jeune, talentueux et surtout bien rempli. Difficile de se défaire de la concurrence de Chet Holmgren, Lu Dortz ou encore Jalen Williams…

Enfin, pour sa troisième saison dans l’Oklahoma, le Français va tout de même devoir montrer certaines choses s’il veut poursuivre l’aventure Outre-Atlantique à la fin de son contrat. Le titre de MVP des Finales en G League était une bonne première étape, cette présaison pourrait en être une seconde. Titulaire ce lundi, il n’a pas forcément été à son avantage avec 2 points, 2 passes décisives et 6 rebonds.

Publicité

Ousmane Dieng toujours en retard au Thunder ?

Il aura évidemment d’autres occasions de briller avant le début de la saison régulière, et si OKC enchaine les victoires comme la saison passée, il devrait même se faire une place dans la rotation sur certaines rencontres. Avant tout ça, le nom d’Ousmane Dieng a été évoqué en interview par Jalen Williams, mais pas forcément avec des mots flatteurs. Visiblement, il serait souvent en retard.



Le plus susceptible de manquer le bus de l’équipe dans l’effectif ? Cason Wallace a déjà été en retard, j’ai déjà été en retard, Luguentz Dort a déjà été en retard, Shai a déjà été en retard, Chet a déjà été en retard… Oh ! Je vais dire Ousmane Dieng en fait. Il a déjà failli manquer le bus d’équipe à plusieurs reprises.

Publicité

Ousmane Dieng n’est pas le plus ponctuel dans le vestiaire du Thunder, la preuve, il serait le plus à même de rater l’heure du bus avant les rencontres. D’après le témoignage de Jalen Williams, il serait déjà arrivé en retard à plusieurs reprises, ce qui le distingue des autres. On a connu mieux en matière de professionnalisme.

Mais le plus important, au-delà de ces histoires de bus, c’est qu’il soit au rendez-vous quand son entraineur le sollicitera pendant la saison régulière. S’il lui sera sans doute difficile de se faire une vraie place dans la rotation du Thunder, chaque apparition sera une carte de visite pour les autres coachs et les autres dirigeants.

Publicité

Ousmane Dieng ne brille pas par sa ponctualité dans l’Oklahoma, alors espérons qu’il brillera au-moins par ses belles prestations. Il ne devrait pas avoir un énorme temps de jeu, à lui de profiter au mieux de ces rares minutes.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus