NBA – George Eddy s’emballe après les premiers pas réussis de Guerschon Yabusele : « Il va…

Le journaliste franco-américaine George Eddy (gauche) et l'international français Guerschon Yabusele (droite)
CANAL+ Sport (DR) / France TV (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Recruté par les 76ers après ses excellents Jeux Olympiques de Paris, Guerschon Yabusele a poursuivi sur sa lancée pour ses débuts avec la franchise. George Eddy a notamment commenté sa performance après coup et se montre enthousiaste.

Publicité

À en croire Daryl Morey, cela faisait trois ans que les 76ers le surveillaient et attendaient l’ouverture pour l’attirer dans leurs filets. Par peur de voir une autre franchise NBA rafler la mise, ils ont toutefois décidé d’accélérer cet été dans le dossier Guerschon Yabusele. Il faut dire que ses prestations éclatantes aux Jeux Olympiques de Paris ont eu pour effet de générer l’intérêt de plusieurs équipes à travers la ligue.

Fort heureusement pour le front office de Philadelphie, l’intérieur français leur a rapidement donné ses faveurs et a fini par rejoindre officiellement l’effectif à la fin du mois d’août. Quelques jours de vacances plus tard, il a posé ses valises en Pennsylvanie et s’est progressivement familiarisé avec son nouvel environnement. Et force est de constater que la greffe semble jusqu’à présent plutôt bien prendre.

Publicité

George Eddy optimiste pour Guerschon Yabusele en NBA

Pour le premier match de présaison des Sixers, Yabusele a eu droit ce lundi à un peu plus de 16 minutes de temps de jeu. Suffisant pour livrer une remarquable copie face aux Breakers et forcer l’admiration de nombreux observateurs. George Eddy est quant à lui allé au-delà de cette simple rencontre dans son analyse et s’est projeté sur l’avenir en NBA de l’international tricolore, qu’il prédit radieux :



George Eddy : Plus d’espace dans la raquette et moins d’aides défensives. Il va apprécier !

Déjà redoutable dans les rangs du Real Madrid, le Dancing Bear devrait ainsi se montrer encore plus à son aise dans les défenses moins resserrées et plus individuelles propres à la ligue nord-américaine.

Publicité

C’est en tout cas ce qu’annonce l’expert George Eddy à la vue des premières images du big man sous les couleurs de Philly. Le coach de la franchise, Nick Nurse, s’est quant à lui montré plus mesuré en conférence de presse, mais malgré tout satisfait :

Nick Nurse : J’ai trouvé qu’il s’en est très bien sorti sur ce match. Quand il s’est retrouvé dans une situation de switch, il a enfoncé son adversaire.

Il est assez habitué à ça. C’est un peu comme ça qu’il était utilisé en équipe de France et en Europe. Et puis il est assez large, donc il est très efficace dans des situations de post-up. (…) On voulait savoir s’il était capable de bien se mêler à la lutte au rebond, d’assurer les rebonds défensifs et de faire des pick-and-pop de temps en temps, et il l’a fait sur ce match. Donc c’était une bonne première sortie pour lui.

Publicité

Pour George Eddy, il ne fait aucun doute que Guerschon Yabusele va se régaler sur les parquets de NBA compte tenu du jeu qui y est développé et des espaces dans le secteur intérieur. C’est tout ce qui peut être souhaité au Français pour son retour dans la ligue.

Déclarations Guerschon Yabusele Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus